Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Rudy Gobert ne passe clairement pas une bonne série, la moindre de ses performances face aux Mavs étant source de critiques. Mais alors que le discours et devenu encore virulent autour du Français, un célèbre journaliste a décidé de taper du poing sur la table en dévoilant le point de vue des entraîneurs de la ligue sur le Français.
Heureusement pour Rudy Gobert et les Timberwolves, les finales de conférence ne se sont pas achevées en un sweep retentissant. Vainqueurs 105-100 lors du Game 4, les hommes de Chris Finch ont arraché un sursis bienvenu alors qu’ils étaient outrageusement dominés par les Mavericks auparavant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit tout particulièrement d’une bouée de sauvetage pour le pivot.
Anthony Edwards est ultra-maladroit au tir depuis le début de l’opposition, Karl-Anthony Towns n’en mène pas large non plus mais c’est bien le Français qui encaisse la majorité des critiques ces derniers temps. Son titre de DPOY avait déjà été soumis à controverses alors qu’il menait la meilleure défense du pays, mais voilà que ses déboires face à Luka Doncic notamment lui valent des calomnies assez hallucinantes…
Un célèbre journaliste US défend Rudy Gobert
Résultat, certains gros noms de la ligue le détruisent à la moindre occasion et Kendrick Perkins est même allé jusqu’à dire que Gobzilla avait souillé à jamais le titre de Défenseur de l’Année. Sauf que pour une fois, certains dans les médias sont tout sauf de cet avis et ne manquent pas de le faire savoir. Journaliste réputé du côté des états-Unis, Chris Mannix a notamment lâché une tirade flamboyante en faveur de la star tricolore.
As a DPOY voter, included in my research is asking coaches who is the defender they have to prepare for the most. Overwhelmingly, it's Rudy Gobert. The idea that this series somehow exposes him as some kind of defensive fraud is stupid.
— Chris Mannix (@SIChrisMannix) May 28, 2024
En tant que voter pour le DPOY, mes recherches consistent notamment à demander aux coachs quel est le défenseur auquel ils doivent le plus se préparer. Il s’agit en grande majorité de Rudy Gobert. L’idée que cette série l’expose d’une manière ou d’une autre comme une sorte de fraude défensive est stupide.
The Stifle Tower appréciera le soutien, d’autant plus qu’un certain Dwight Howard a également volé à son secours suite aux propos de Perkins. Car n’en déplaise à ses détracteurs comme Draymond Green ou Shaquille O’Neal, le pivot des Bleus représente bien un casse-tête stratégique pour les coachs adverses. Manque de chance, il se retrouve face à de véritables génies sur cette série avec Doncic ou encore Kyrie Irving.
Chris Mannix goûte très peu le discours ultra-acerbe dont fait l’objet Rudy Gobert et il l’a pas manqué de le faire savoir publiquement. Le souci, c’est que ça ne suffira pas à calmer les ardeurs. Remporter le Game 5 sera obligatoire pour le Frenchy et Minnesota, sous peine de subir un torrent de critiques après l’élimination.