Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert est décidément au coeur des débats dans ces playoffs, et surtout depuis la série contre les Nuggets. Beaucoup sont agacés par le Français suite à ses prestations, à l’image de Kendrick Perkins.
Alors que certains ont suggéré à Chris Finch de mettre Rudy Gobert sur le banc lors du Game 4 contre les Mavericks, le coach n’a rien fait de tel. Le Français a encore été précieux dans la victoire des Wolves, même si l’explosion de Karl-Anthony Towns (25 points, 9/13 au tir) a fait beaucoup de bien. Rudy se contente de développer son jeu de son côté, même si les critiques sont nombreuses.
Un polémiste regrette d’avoir voté Rudy Gobert
Pourtant, plus tôt dans la semaine, Gilbert Arenas est venu à son secours. Difficile selon lui de blâmer le Français dans son action contre Luka Doncic, d’autant que n’importe quel intérieur aurait pu subir le même sort. Mais est-ce normal pour un défenseur de l’année ? Non, en tout cas pas pour Kendrick Perkins. Ce dernier regrette même d’avoir voté pour Gobert.
Kendrick Perkins:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 28, 2024
“I'm retiring from voting… Voting this season for Rudy Gobert is an embarrassment for me for Defensive Player of the Year… He has tarnished the Defensive Player of the Year award. He's not respected by his peers.”
(via @FirstTake) pic.twitter.com/96NtWj3FNY
Kendrick Perkins sur Rudy Gobert : « Je prends ma retraite pour les votes… Voter cette saison pour Rudy Gobert me met dans l’embarras pour le titre de défenseur de l’année. Il a terni le titre de meilleur défenseur de l’année. Il n’est pas respecté par ses pairs. »
Et si les fans approuvent, c’est surtout parce qu’ils ne veulent plus voir Perkins avoir l’opportunité de voter dans le futur. Comment s’est-il retrouvé dans cette situation de base ? Il faudra demander à la NBA, mais cette haine gratuite pour Gobert commence à agacer pas mal de personnes.
Smartest thing Perk has ever said
— 𝕏 Meme Team (@XMemeTeam) May 28, 2024
La chose la plus intelligente que Perk ait jamais dite
Talking like he was even an ounce of what gobert was as a player 😂.
— ŁOGĪÇ (@jayden_hairston) May 28, 2024
Il parle comme s’il était ne serait-ce qu’une once de ce qu’est Gobert en tant que joueur 😂
Kendrick Perkins qui prend sa retraite pour les votes ? Pas une mauvaise idée quand on voit ses sorties sur le basket, et notamment sur Rudy Gobert ces dernières semaines. Les supporters comptent bien fêter ça de leur côté.