Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Beaucoup de critiques sur Rudy Gobert pour ses prestations ces dernières semaines. La dernière en date vient de Gilbert Arenas, qui l’avait pourtant défendu plus tôt dans la semaine. Incompréhensible.
C’est un débat épineux chez les supporters depuis quelques jours : est-ce que les Wolves doivent placer Rudy Gobert sur le banc au profit de Kyle Anderson et Naz Reid ? Chris Finch a accordé un peu plus de temps de jeu à ses joueurs au Game 4, signe que le coach veut modifier ses rotations. Mais pour Gobert, on imagine que le plus important est la gagne.
Rudy Gobert encore critiqué par un ancien
Avec 39 minutes de jeu dans ce match, Finch a surtout témoigné de sa confiance pour Gobert. Peu importe les récentes critiques, le natif de Saint-Quentin reste un élément précieux pour les Wolves, et ce malgré les tacles. Le dernier en date provient d’ailleurs de Gilbert Arenas, qui estime que Rudy devrait rendre ses trophées s’il se contente d’être en retrait en défense.
Gilbert Arenas says Rudy Gobert should give his DPOY trophies back:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 28, 2024
“I don’t need you to be a great help side defender, that trophy says Defensive Player of the Year. Not help side defender. That means all inclusive b*tch… If they take you out of the game dog, you should give… pic.twitter.com/biHtztHNNf
Gilbert Arenas sur Rudy Gobert : « Je n’ai pas besoin que tu sois un grand défenseur en soutien, (car) ce trophée dit que tu es le meilleur défenseur de l’année. Pas un défenseur de secours. Ça veut dire que tu dois tout faire. S’ils te sortent du match, tu devrais rendre tes trophées. »
Une sortie plutôt étonnante en sachant qu’Arenas a défendu récemment Gobert, conscient que le Français ne pouvait pas être bon partout en défense.
Gobert reste pourtant le principal défenseur à Minnesota, celui qui défend son cercle et organise un peu les troupes. Sa présence reste vitale pour le bien des Wolves, et ce malgré quelques actions où il s’est retrouvé en difficulté. Mais d’autres fans ne sont pas d’accord.
Rudy is a GREAT rim protector but his lack of versatility is what kills him. When a team like the Mavs figure out how to get Rudy out of the paint, he becomes a liablity. Also why I think Wemby should of won it considering how versatile he is.
— ClutchNBA (@ClutchNBA_) May 28, 2024
Rudy Gobert est un grand protecteur de cercle mais son manque de polyvalence est ce qui le plombe. Une équipe comme les Mavs a compris que quand Rudy sort de la peinture, il devient un handicap. Voilà pourquoi aussi je pense que Wemby aurait dû gagner en sachant à quel point il est polyvalent.
Rudy Gobert peut-il être défenseur de l’année en sachant qu’il n’excelle pas partout ? La réponse est non pour Gilbert Arenas, ainsi que de nombreux fans. Il sera intéressant de voir les changements à venir pour le DPOY l’an prochain à ce sujet…