Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis que Kyrie Irving a débarqué à Dallas, le meneur ne jeu fait beaucoup moins parler de lui sur le plan extra-sportif. Mais un garde du corps de célébrités a récemment vidé son sac sur le champion 2016, en portant de lourdes accusations envers lui.
Avant ce Game 4 face aux Timberwolves, Kyrie Irving était invaincu en carrière en matchs à élimination (14-0). Malheureusement pour lui et les Mavericks, cette série a pris fin cette nuit et les Texans devront donc disputer un Game 5 dans le but de se qualifier pour les playoffs. Comme un symbole, Uncle Drew a d’ailleurs complètement déjoué cette nuit avec seulement 16 points et surtout un piteux 33% de réussite au tir.
Cela pourrait cependant n’être qu’un léger contre-temps, alors que la première vraie saison de la star sur place se déroule de manière assez incroyable. Arrivé à la trade deadline 2023, Irving n’a pas connu un grand succès sur ses premiers mois à Dallas puisque la franchise a manqué les playoffs l’an passé. Un an plus tard, la voilé pourtant sur le point de se battre pour le titre et c’est en grande partie grâce au meneur de jeu.
Un garde du corps vide son sac sur Kyrie Irving
Ce qui change surtout, c’est que Kyrie se tient à carreau depuis son arrivée. Il était suivi par les controverses à Cleveland, Boston ou encore Brooklyn, mais tout se passe comme sur des roulettes aux Mavs où il ne se concentre que sur les résultats. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent… sauf qu’un certain Big Homie a décidé de salement afficher l’ancien acolyte de LeBron James, sur la chaîne Youtube CamCapone.
Réputé pour être le garde du corps de célébrités, ce dernier se souvient ainsi d’un incident remontant à l’époque où la star jouait aux Cavs et qui a impliqué la femme de son coéquipier Iman Shumpert :
Si une femme enceinte sort d’une section, vous devez vous déplacer pour la femme n’est-ce pas, surtout si c’est bien avancé ? Ce type a refusé parce qu’il pensait qu’il n’aurait pas dû bouger.
Il y avait deux gars… un gars avec un sweat à capuche gris et un gars en costume, et j’ai dit « excusez-moi ». Alors j’ai sorti mon bras et j’ai poussé le mec hors du chemin. Il était furieux, mon frère. Il était furieux. Il m’a fait des signes de gang et tout le reste. Cet homme m’en a voulu pendant longtemps. Chaque fois que je l’ai vu, il s’est mis en colère contre moi, il m’a lancé des signes de gang. Kyrie est un Blood, mec.
Pour rappel, les Bloods sont un gang qui a été fondé à Los Angeles au début des années 1970 et a développé une rivalité notoire avec les Crisps. Connus pour verser dans le trafic de drogue et la violence, ce ne sont donc pas des enfants de coeur et selon Big Homie, Kyrie Irving en ferait donc partie… Des accusations assez lourdes et dont le timing n’est pas franchement anodin, alors que son équipe vise les Finales et le titre.
Impossible de savoir pour le moment si Kyrie Irving est effectivement affilié à un gang. En revanche, son comportement envers la femme enceinte d’Iman Shumpert serait franchement honteux si les propos de Big Homie sont avérés.