NBA – Rudy Gobert sans filtre sur son altercation : « On est des hommes, alors…

Rudy Gobert et Derrick Jones Jr. en pleine altercation pendant les playoffs NBA
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Chose assez rare pour être soulignée, Rudy Gobert a été impliqué dans une petite bousculade lors du Game 4 entre les Timberwolves et les Mavericks. Après coup, une fois les nerfs retombés, il s’est exprimé assez ouvertement sur le sujet, en rappelant bien le contexte.

Publicité

Parce que les Timberwolves sont dos au mur, ils vont devoir attaquer chaque rencontre restante de la série contre les Mavericks avec une détermination particulière. Et parce que les Mavericks ne sont qu’à une victoire d’une qualification pour les Finales, eux aussi vont devoir se surpasser dans l’envie… Alors logiquement, il devrait y avoir de la tension et quelques accrochages virils sur le parquet.

C’était le cas ce mardi par exemple, quand Luka Doncic a exaspéré les spectateurs en courant après les arbitres dès qu’il n’obtenait pas de faute. De même, Rudy Gobert et Derrick Jones Jr. ont écopé d’une double faute technique après une petite échauffourée. Rien de bien violent, mais c’est une action qui rappelle l’enjeu de chaque rencontre.

Publicité

Rudy Gobert parle des altercations en playoffs



Sur un écran bien solide, Rudy Gobert et DJJ se sont rentrés dedans et se sont accrochés. L’Américain, qui n’est pas du genre à se laisser marcher dessus, est revenu dire au Français ce qu’il pensait de lui. L’altercation a été sanctionnée, ce qui est d’ailleurs discutable avec l’intensité des playoffs. En conférence de presse, Gobert s’est exprimé à ce sujet :

Publicité

Je trouve que j’ai posé un excellent écran, c’était une action physique c’est vrai. Mais ce sont les playoffs. Il faut être physique, ce n’était rien de personnel contre mon adversaire. Je veux juste gagner le match pour mon équipe. Tu ne peux pas reculer dans ces moments, nous sommes des hommes. Alors le plus important c’est de conserver son calme.

Il faut comprendre que ce n’est que du basket. Parfois c’est un sport qui est très physique. Les arbitres ne peuvent pas tout voir sur le terrain, donc encore une fois, il faut garder sa concentration.

Même si à ses yeux Rudy Gobert ne posait qu’un écran, hors de question pour lui de s’excuser auprès de Derrick Jones Jr.. Les playoffs sont virils, et il le sait.

Publicité

Critiqué de tous les côtés depuis le début de la série, personne ne pourra reprocher à Rudy Gobert de se défiler. Il continue de défendre dur et de poser des écrans pour ses partenaires, quitte à énerver ses adversaires.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus