Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Lakers vont bientôt pouvoir se pencher sur la draft avec le mois de juin en approche, la franchise doit tout d’abord valider le nom de son nouveau coach. Et la dernière rumeur en date est loin de faire l’unanimité.
Tandis que la draft se rapproche et que la free agency en juillet s’annonce palpitante, les Lakers espèrent frapper fort sur le marché. On sait que Rob Pelinka se tient prêt à se séparer de 3 premiers tours de draft pour attirer une star, mais la cible reste inconnue. Donovan Mitchell, Trae Young ou encore Darius Garland ont été cités durant le mois de mai.
Le choix polémique des Lakers sur le marché
Mais avant de penser à tout ça, la franchise doit toujours trancher dans un dossier de taille : le nom de son futur coach. Et selon Anthony Irwin, il est peu probable que ce poste échappe à JJ Redick en l’état. L’ancien joueur des Clippers est LE grand favori depuis quelques semaines, et ce malgré son manque d’expérience.
The Lakers hiring JJ Redick as their head coach feels “imminent” and is “a matter of when NOT if,” according to @AnthonyIrwinLA (on his recent show)
— 𝐉𝐚𝐤𝐞 (@SixthManJake) May 28, 2024
How do you feel Lakers fans?? pic.twitter.com/6yvXF9eTz9
« Le fait que les Lakers embauchent JJ Redick comme leur coach est « imminent » et c’est une question de « quand » et non de « si » selon Anthony Irwin. »
Une nouvelle assez mal accueillie par les supporters et pour cause, Redick n’a jamais coaché auparavant, en tout cas pas à ce niveau. Peut-il faire la différence avec toute la pression qui accompagne ce poste ? Disons que les raisons d’en douter sont nombreuses.
I feel like he needs a lot of experience around him
— Retro Fit ☕ (@AshyLarryBoi) May 29, 2024
j’ai l’impression qu’il va avoir besoin de beaucoup d’expérience autour de lui
He is not ready yet
— Max (@Maxsofranko) May 29, 2024
il n’est pas encore prêt
Hate it!!!
— Tim Cooper, Sr. (@TimCooperSr) May 29, 2024
Je déteste !
JJ Redick aux Lakers ? On en prend le chemin selon la plupart des médias. Mais vu son CV, pas sûr que la décision soit la meilleure possible, surtout quand on connaît les ambitions de l’organisation.