Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis le début de la série entre les Timberwolves et les Mavericks, Draymond Green semble se régaler des déboires de Rudy Gobert et de ses partenaires. Mais ce mardi, l’intérieur des Warriors a retrouvé un peu d’objectivité, en commentant positivement la défense de Minnesota…
Après un exploit monumental au tour précédent face aux champions sortants, les Timberwolves ont été ramenés sur terre. Fatigués physiquement et mentalement, les hommes de Chris Finch se sont inclinés dans des matchs serrés et se sont retrouvés menés 3-0 dans cette finale de conférence face à Dallas. Ce mardi, ils risquaient donc l’élimination.
C’est dos au mur que Karl-Anthony Towns a décidé de se réveiller, lui qui s’illustrait surtout par sa maladresse jusqu’ici. S’il a encore été l’auteur de fautes largement évitables et qu’il a été exclu avant la fin de la rencontre, les fans retiendront surtout ses 25 points, le tout à 9/13 derrière l’arc. Quand Anthony Edwards peut se reposer sur son lieutenant, Minnesota passe dans une autre dimension.
Draymond Green surpris par la défense des Timberwolves
Mais pour Draymond Green, qui était encore sur le plateau de l’émission « Inside The NBA », l’essentiel était ailleurs pour les Timberwolves. Selon l’intérieur des Warriors, c’est la défense qui aurait fait toute la différence, et notamment sur Kyrie Irving. Qu’il le veuille ou non, il a été obligé de faire un compliment indirect à Rudy Gobert, qui est le chef d’orchestre de ce côté du terrain :
Normalement tu ne gagnes jamais un match si tu encaisses 30 points sur tes pertes de balle. Le faire, et en plus à l’extérieur, est incroyable. Mais c’est surtout la défense des Timberwolves qu’il faut souligner. Leur défense a bloqué Kyrie Irving toute la soirée, il n’a pas pu prendre des bons tirs. Ils ont réussi à couper tous les tirs à mi-distance qui les mettaient en confiance. Leur défense a été à la hauteur et ils se sont imposés.
Selon Draymond Green, qui s’y connait en la matière, c’est la défense des Timberwolves qui a fait la différence ce mardi, avec notamment un excellent travail sur Kyrie Irving. Uncle Drew a été limité à 16 points et 6/18 au tir, ce qui est peu pour un joueur de ce calibre, capable de mettre le double aisément. Après ça, Green a tout de même complimenté Karl-Anthony Towns :
KAT a fait un bon travail pour ne pas se démoraliser. La série ne va pas dans son sens, et même aujourd’hui il a été horrible sur la première mi-temps. Il a fait des fautes, n’avait aucun rythme. Il s’est enfin lancé en seconde période. Et je dois donner du respect à Kyle Anderson. Ça ne se verra pas sur la feuille de match, mais il a été excellente. Je le répète, il doit défendre sur Luka.
La meilleure défense de la saison régulière s’est réveillée au meilleur des moments. Les Timberwolves se sont relayés pour éteindre Kyrie Irving, tout en « limitant » Luka Doncic. Revenir dans la série sera difficile, mais l’espoir est toujours là.