NBA – Brandon Miller cash sur Victor Wembanyama : « Il ne deviendra pas…

Victor Wembanyama et Brandon Miller, les deux premiers de la dernière Draft
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Brandon Miller fait partie d’une génération qui risque malheureusement d’évoluer dans l’ombre de Victor Wembanyama. Très bon avec les Hornets, il n’a par exemple été que très peu évoqué cette saison… Parce qu’il est mature, il ne ressent pas la moindre jalousie, la preuve avec sa dernière déclaration sur Wemby.

Publicité

Parce qu’il est encore meilleur que ce qui était attendu de lui pour sa première saison, Victor Wembanyama a totalement éclipsé les autres rookies de la Draft 2023. Si en France les prestations de Bilal Coulibaly ont été étudiées de près, Outre-Atlantique, de nombreux débutants ont traversé l’exercice dans un relatif anonymat. Une bonne chose pour certains, moins pour d’autres.

Par exemple, Scoot Henderson, qui était présenté comme un talent hors du commun et un meneur capable de changer le visage d’une franchise, a été particulièrement décevant à Portland. Ses 14 points et 5.4 passes décisives de moyenne, le tout à 38% de réussite au tir, ne collent pas à la production espérée pour lui. À l’inverse, Brandon Miller aurait des raisons d’être frustré par la situation.

Publicité

Brandon Miller évoque le cas Victor Wembanyama

Dans une équipe toujours aussi médiocre, les Hornets, le jeune ailier a au moins montré le caractère d’un leader sur le terrain. Il se frustrait contre ses coéquipiers qui ne défendaient pas, et prenait ses responsabilités en attaque quand personne ne le faisait. De passage dans le « Knuckleheads Podcast », il s’est livré sur celui qui lui a volé toute sa lumière :



Quand on s’est déplacés à San Antonio en début de saison je me suis blessé rapidement, alors j’ai regardé Victor Wembanyama depuis le banc. J’étais juste sous le choc. Le gars attrapait alley oop sur alley oop. La présence qu’il a déjà dans la raquette, je pense que ça change le jeu. Il a un talent avec le ballon que tous les joueurs de sa taille n’ont normalement pas. Il peut tirer de loin, dribbler…

Publicité

Dans quelques années, quand il aura pris du muscle, il va être dingue des deux côtés du terrain. Je ne pense pas qu’il ait besoin de prendre trop de poids pour être dominant. Je pense qu’il ne deviendra pas aussi costaud qu’un Embiid par exemple. Mais ce qui est certain, c’est que la ligue va devoir se préparer pour Victor Wembanyama.

Brandon Ingram, comme tous les passionnés de basket, ne peut qu’admirer le talent de Victor Wembanyama. Il a été impressionné dès leur première rencontre, et il est persuadé que ce n’est que le début d’une grande aventure. Pour la nouvelle star des Hornets, il ne manque à Wemby que quelques kilos de muscle pour devenir vraiment injouable dans la raquette.

Publicité

Brandon Miller sait déjà que Victor Wembanyama deviendra un monstre dans quelques années, à condition qu’il prenne un peu de poids. De son côté, il essayera lui de redresser les Hornets et d’en faire une franchise sérieuse dans la conférence Est.

Charlotte Hornets Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus