Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Lors du tour précédent face aux Nuggets, Rudy Gobert avait pris la décision de manquer un match pour assister à la naissance de son premier enfant. Un choix polémique selon certains observateurs, sur lequel le pivot des Timberwolves vient de s’exprimer.
S’il est particulièrement critiqué sur la finale de conférence contre les Mavericks, puisque certains attendent visiblement de lui qu’il défende sur Luka Doncic et l’éteigne, Rudy Gobert doit tout de même être dans un excellent état d’esprit. En effet, si cela semble déjà bien loin avec le calendrier intensif des playoffs, le pivot français vient d’être père pour la première fois.
Forcément touché par cette naissance qui va changer le reste de sa vie, il avait d’ailleurs décidé de manquer le Game 2 de la série face aux Nuggets pour être aux côtés de sa compagne. Une décision vivement critiquée par les observateurs habituels, pour qui un potentiel titre devrait passer avant toute chose, y compris la paternité.
Rudy Gobert parle de sa paternité pendant les playoffs
Récemment interrogé à ce sujet dans les médias, Rudy Gobert a répondu de manière plutôt honnête en expliquant qu’il n’avait pas le moindre regret. La qualification face à Denver doit certainement le soulager et lui enlever toute trace de culpabilité. Et preuve que le vestiaire des Timberwolves vit bien, tous ses coéquipiers étaient derrière lui.
C’est une chose que je me suis toujours promis de ne jamais manquer dans ma vie. J’aime ce sport qu’est le basket. J’ai dédié toute ma vie à ce sport. Mais ça fait partie des choses qui passent au-dessus de cette relation. Être là pour la naissance de mon enfant. Je pense que tout le monde dans ce vestiaire le comprend.
Rudy Gobert aime son métier, aime son sport, mais il aime encore plus son premier enfant, ce qui semble incompréhensible pour certains. Sa décision a été courageuse, elle est assumée et personne ne lui en veut dans le vestiaire des Timberwolves… Et quoi de mieux pour fêter cet heureux évènement que de réaliser le premier comeback de 3-0 dans l’histoire de la ligue ?!
Un jour ou l’autre, les gens oublieront cette campagne de playoffs 2024, sauf si les Timberwolves vont au bout et décrochent une bague. Ce que le Français n’oubliera jamais en revanche, c’est la naissance de son premier enfant, et c’est bien le plus important.