Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré un nouveau match relativement serré, les Mavericks n’ont pas réussi à conclure contre les Wolves ce mardi soir. Luka Doncic s’en veut, mais Kyrie Irving a tenu à le rassurer une fois en conférence de presse.
Le scénario du Game 3 ne s’est malheureusement pas reproduit pour les Mavericks contre les Wolves. La franchise texane a encore eu une belle opportunité de gagner et mettre fin à la série, mais Minnesota a mieux géré sa fin de match. Rien n’est perdu pour les hommes de Jason Kidd, même si remporter cette finale de conférence en 4 matchs n’aurait pas été de trop.
Après tout, la NBA a déjà prévu la date du Game 1 des grandes finales : le 6 juin prochain. Cela veut dire que les joueurs peuvent s’offrir plus d’une semaine de repos, ou alors quelques jours à peine s’ils n’arrivent pas à conclure rapidement. Pas de quoi paniquer non plus pour Luka Doncic et ses coéquipiers, qui restent sereins pour la suite de cette série.
Luka Doncic s’en veut après la défaite
Cependant, ça ne veut pas dire que les Mavericks soient contents de leur prestation. C’est le cas de Doncic, qui s’en veut après avoir raté trop de tirs dans les derniers instants. En conférence de presse, le Slovène a partagé sa déception tout en assumant son rôle de leader, et promet de faire pour la suite. Pas une bonne nouvelle pour les Timberwolves.
Luka Doncic : « Ce match est pour moi. Je n’ai pas donné assez d’énergie et nous devons faire mieux. Il y a encore un match, donc nous allons devoir nous concentrer sur le prochain. (…) Nous devons gagner 4 matchs. Quel est l’état d’esprit ? Nous devons en gagner qu’un seul aujourd’hui, c’est tout. »
Les Mavericks ont toujours une belle avance, même si le déplacement à Minnesota ne sera pas simple. Mais comptez sur Doncic et Irving pour tout donner et rectifier le tir.
En conférence de presse, Kyrie a d’ailleurs soutenu son coéquipier après la défaite. Tel un leader retrouvé, l’ancien membre des Cavaliers refuse que Luka porte le chapeau tout seul.
Kyrie Irving sur Luka Doncic : « Il n’est pas tout seul dans tout ça. Je m’attendais à ce qu’il dise quelque chose comme ça, surtout quand on voit à quel point il veut gagner et mener ce groupe. Vous m’avez aussi entendu dire que ce match était de ma faute. »
Total soutien de Kyrie Irving pour Luka Doncic, qui s’en veut après cette défaite. Le moment d’aller de l’avant pour ce groupe, d’autant que le Game 5 sera très important. Et attention au retour potentiel des Wolves.