Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pendant longtemps, Khamzat Chimaev a été considéré comme l’homme le plus terrifiant de l’UFC. Malheureusement pour lui, après des dernières sorties peu convaincantes, son image a quelque pu changé. Enfin ça, c’était avant la photo virale qui retourne les réseaux sociaux.
Dans moins d’un mois désormais, Khamzat Chimaev sera de retour dans l’octogone et aura l’occasion de faire un vrai pas vers une ceinture de champion. En effet, il va se mesurer au vétéran de la catégorie Robert Whittaker, son premier vrai test depuis sa montée chez les poids moyens. Il va d’ailleurs devoir répondre à de nombreuses interrogations, notamment au niveau de son cardio.
Pour continuer sa marche en avant et retrouver son aura, Borz sait qu’il va devoir faire forte impression devant un public qui sera acquis à sa cause en Arabie saoudite. Il s’est sans doute beaucoup entrainé, et une photo qui tourne sur les réseaux sociaux ces dernières heures semble le confirmer. Il aurait pris énormément de muscle en peu de temps.
Le montage viral sur Khamzat Chimaev
Khamzat Chimaev at 170 vs. 185 😳
— Home of Fight (@Home_of_Fight) May 27, 2024
h/t @Sa_Gwang pic.twitter.com/EN9m4egfGP
La note de communauté Twitter ne s’y est pas trompée, cette image a bel et bien été photoshopée pour donner encore plus d’envergure à Khamzat Chimaev. Il change de catégorie, certes, mais une telle transformation aurait été inquiétante et surtout très suspecte. Déjà que son cardio posait problème chez les welters, il aurait certainement eu du mal à tenir la distance avec ce muscle en plus.
En tout cas, le caractère viral de cette publication montre une chose, c’est que Borz captive toujours l’attention des fans malgré son activité limitée. Il ne combat pas souvent, n’a pas été très impressionnant dans son dernier affrontement face à Kamaru Usman, et pourtant il reste une superstar de l’organisation. À lui de dominer le très talentueux Robert Whittaker le 22 juin prochain. Il s’entraine pour.
Sans aller dans l’extrême de cette photo truquée, Khamzat Chimaev sera certainement impressionnant pour son retour à la compétition. Il sera face à un sacré morceau, à lui de répondre présent.