Sous le choc, Isaiah Thomas (35 ans) annonce avoir frôlé la mort : « Hier, un…

Isaiah Thomas sous le maillot des Mavs
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Sans club depuis son court passage à Phoenix, Isaiah Thomas continue de s’entraîner dur et de rêver d’un retour. Mais ce rêve aurait pu prendre fin, de même que sa vie, il y a quelques dizaines d’heures à peine. Un récit glaçant de la part du meneur de jeu, qui a craint de voir sa dernière heure être arrivée…

Publicité

Certains ont beau le railler, il est toujours là, et son mérite ne décroît pas : à 35 ans maintenant, et en lutte depuis de nombreuses saisons, Isaiah Thomas ne désespère pas de trouver une équipe qui lui fera confiance et qui lui permettra de revenir en NBA. Pour l’heure, le lutin a seulement dû se contenter de 6 matchs avec les Suns lors de la saison 2023-2024.

Mais s’il est un grand passionné de basketball avant tout, la balle orange reste dérisoire par rapport à la tragédie que Thomas a failli vivre en ce début de semaine. Car avec un peu moins de chance, c’est à la morgue que pourrait se trouver l’ancienne star des Celtics…

Publicité

Isaiah Thomas tout proche de se faire abattre

Après avoir d’abord posté un tweet remerciant Dieu, Thomas a vidé son sac quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux, expliquant ce qui lui était arrivé :



C’est juste dingue comme les jeunes se comportement aujourd’hui ! J’ai vraiment eu un moment où ma vie aurait pu basculer hier. Un gamin a braqué une AK47 sur mes potes et moi, et si je n’avais pas été qui je suis, et s’il ne m’avait pas reconnu dans ma propre ville, il aurait probablement mis fin à toutes nos vies. Soyez PRUDENTS 🙏🏾

Publicité

Nous devons prier pour ces jeunes hommes. Dieu était bien là hier, pour de vrai. Wow, ça aurait pu être fini aussi rapidement que ça… POUR AUCUNE RAISON DU TOUT !

Un moment traumatisant pour IT, lui qui a pourtant connu une existence cabossée et qui a vu de sacrées choses durant sa jeunesse. Mais cette fois-ci, Thomas a vu la mort en face, et il est bien décidé à ne pas rester silencieux sur la dérive de violence qu’il combat.

Publicité

La violence n’en finit plus d’imprégner les sociétés occidentales, et Isaiah Thomas a bien failli devenir le dernier nom en date sur une funeste liste. Espérons que le message du meneur soit entendu, même s’il s’agit probablement d’un voeu pieu. En tout cas, pour paraphraser IT : soyez prudents, tout le temps !

NBA 24/24

Les dernières actus