PFL – Silencieux, Cédric Doumbé détruit après l’attaque de Rafah : « Ce clown préfère…

Cédric Doumbé lors d'une émission pour France TV
francetv slash (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Cédric Doumbé est très actif sur les réseaux sociaux, c’est la raison pour laquelle certains fans lui reprochent de ne pas s’exprimer assez ouvertement sur la guerre qui oppose Israël et la Palestine. Depuis le massacre de Rafah, les internautes attendent une réaction de sa part.

Publicité

La guerre entre Israël et la Palestine, qui émeut le monde entier depuis des mois déjà, est entrée dans une nouvelle phase ce dimanche. Le jour ne notre Fête des mères, l’armée de Benyamin Netanyahou s’est attaquée à un camp de déplacés, alors même qu’elle avait fait de la ville de Rafah un lieu « sûr » pour les populations civiles. Dans le monde entier, des manifestations s’organisent pour protester contre ce massacre.

Face au choc provoqué par les nombreuses images en provenance du camp, avec des corps calcinés et des bébés décapités, pour de vrai, de nombreuses personnalités publiques ont décidé de sortir du silence et de prendre position. À l’inverse, Cédric Doumbé reste sur la même ligne de conduite, il s’implique dans la sphère privée, ce qui ne passe plus auprès de ses fans :

Publicité

Cédric Doumbé attaqué par les fans pour son silence



Publicité

Ne pas s’exprimer publiquement ne veut pas dire être inactif pour une cause. Personne ne peut savoir ce que Doumbé fait ou non en marge de cette guerre, sauf lui. Ce qui est certain en revanche, c’est que sa discrétion sur le sujet commence à décevoir certains fans, qui aimeraient le voir prendre position assez clairement, et qu’il se serve de sa plateforme pour sensibiliser ses abonnés.

Publicité

Cédric Doumbé était à Roland-Garros ce lundi pour la dernière de Rafael Nadal, il n’a donc pas pris le temps de s’exprimer sur le massacre de Rafah. Un silence qui devient de plus en plus lourd pour ses abonnés.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus