NBA – Samir Nasri balance sur Victor Wembanyama : « C’est devenu une…

Samir Nasri est fan de Victor Wembanyama et un passionné de NBA
Canal + / San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Peu de gens le savaient, mais Samir Nasri, ancien international français de football, est un grand passionné de NBA. Il se couche tard tous les soirs pour regarder les matchs, il a donc forcément un avis intéressant sur les débuts de Victor Wembanyama.

Publicité

Depuis plusieurs années désormais, les footballeurs les plus connus de la planète n’hésitent pas à clamer leur amour pour le basket et plus particulièrement pour la NBA. Il suffit de voir le nombre d’internationaux qui se déplacent à Paris pour assister au match annuel disputé dans la capitale. De même, pendant leurs vacances, des superstars comme Antoine Griezmann ou Paul Pogba traversent l’Atlantique pour assister au spectacle directement dans les salles.

Mais derrière ceux qui affichent clairement cette passion, il y a aussi une flopée de joueurs qui se veulent plus discrets. Par exemple, c’est dans une récente interview que le monstre sacré Pep Guardiola a expliqué qu’il s’inspirait grandement de Michael Jordan, et que même lorsqu’il était joueur, il se réveillait toutes les nuits pendant les Finales pour observer le n°23 dans ses oeuvres.

Publicité

Samir Nasri impressionné par Victor Wembanyama

Un discours qui a dû résonner auprès de Samir Nasri, qui avouait lui aussi s’être couché à 5 heures du matin une grande partie de sa carrière pour suivre la NBA. De passage au micro de First Team, l’ancien joueur de l’équipe de France de football a fait l’éloge de Victor Wembanyama, qu’il a donc observé tout au long de sa première année chez les Spurs.



Je pense qu’il va tout gagner dans sa carrière. Déjà pour sa première année, son équipe est avant-dernière à l’Ouest, et il termine deuxième dans les votes pour le titre de Meilleur Défenseur. Déjà ça prouve à quel point il va être respecté par les observateurs. Et en plus il a été adoubé par toutes les plus grandes stars, comme LeBron par exemple. C’est devenu une attraction dans la ligue.

Publicité

Après attention, il va falloir que les Spurs lui apportent du bon matériel. Il faudrait un vrai meneur déjà, avec qui il pourra se régaler sur pick-&-roll. Je me posais aussi des questions sur Popovich, mais il a prouvé sur la fin de saison qu’il pouvait encore coacher. J’aimerais bien qu’ils fassent revenir Dejounte Murray, je le préfère à Trae Young. Sinon un mec comme James Harden, qui aime bien jouer avec ses pivots, même s’il n’est pas dans l’ADN Spurs.

Samir Nasri s’intéresse réellement à la NBA et à son actualité, cette réponse le prouve. Il a suivi attentivement la première saison de Victor Wembanyama à San Antonio et il estime, à juste titre, que la priorité doit être donnée au poste de meneur pendant l’été. Le Marseillais préfère Dejounte Murray à Trae Young, et il verrait également une association avec James Harden du bon oeil, même si la transaction semble impossible.

Publicité

Victor Wembanyama fait l’unanimité chez les observateurs et chez les fans, preuve qu’il réussit un grand début de carrière. Pour Samir Nasri, il a toutes les qualités pour marcher sur la ligue, à condition que les Spurs l’entourrent.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus