NBA – L’énorme trade à 5 joueurs évoqué entre Lakers, Warriors et Magic cet été !

Les superstar NBA Stephen Curry (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Tandis que les finales de conférence s’apprêtent à rendre leur verdict, les 26 autres équipes planchent déjà sur leur été. C’est notamment le cas des Warriors, Lakers et Magic, géants endormis pour les deux premiers, et jeune pousse en devenir pour l’autre, qui rêvent chacun d’un run vers le titre. Un trade à 5 joueurs est d’ailleurs évoqué, et il permettrait d’envoyer Chris Paul du côté de Los Angeles, une décennie après son fameux trade avorté.

Publicité

Il y a plusieurs manières de finir une saison. Avec la satisfaction du devoir accompli, bien sûr, mais aussi avec des espoirs pour l’avenir… ou, pire encore, avec de la frustration et le sentiment que certaines choses doivent changer. C’est probablement cette dernière option qui prime chez les Lakers et les Warriors, tous deux auteurs de saisons particulièrement frustrantes.

Alors que LeBron James, Anthony Davis, Stephen Curry, Chris Paul et Klay Thompson prennent chacun de l’âge, se rapprochant du crépuscule de leur carrière, le temps presse pour soulever un dernière fois le trophée Larry O’Brien. Ça tombe bien : les deux équipes pourraient s’aider l’une l’autre pour que chacun augmente ses chances de parvenir à ce Graal, le tout avec l’aide d’Orlando.

Publicité

Los Angeles, Orlando et Golden State réunis dans un blockbuster estival ?

En effet, à l’aube d’un été où la conférence Ouest est partie pour bouger, le média américain Fadeaway World a imaginé un trade à 5 joueurs dans lequel Warriors et Lakers traiteraient ensemble, en s’associant au Magic. Voici le deal proposé :

Los Angeles Lakers reçoivent : Chris Paul, 2nd tour de draft 2024 (via Warriors)

Golden State Warriors reçoivent : Jonathan Isaac, Anthony Black

Orlando Magic reçoit : D’Angelo Russell, Gabe Vincent, 1er tour de draft 2026 (via Warriors)



En analysant cette suggestion équipe par équipe, les Lakers récupéreraient ainsi un véritable « floor general » en la personne de CP3, capable de gérer les temps faibles de l’équipe avec la second unit lorsque LeBron James se repose sur le banc. L’amitié entre Paul et le King n’est d’ailleurs plus à démontrer, et nul doute que les deux hommes aimeraient jouer ensemble au moins un an.

Publicité

De leur côté, les Warriors récupéreraient surtout Jonathan Isaac, moins en vue avec le Magic, mais capable d’apporter sa longueur et sa versatilité sur l’aile. D’après les insiders, néanmoins, c’est plutôt sur Klay Thompson que la franchise floridienne lorgnerait afin de frapper un grand coup durant l’été. Reste à savoir si ces bruits de couloir se concrétiseront en intérêt nettement plus prononcé.

Enfin, Orlando poursuivrait son intéressante reconstruction en donnant une seconde chance à un Gabe Vincent à l’agonie à Los Angeles, et surtout en misant sur D’Angelo Russell aux côtés de Paolo Banchero. D-Lo a soufflé le chaud et le froid du côté des pourpres et ors, et l’heure semble être venue, après un quasi-trade lors de la dernière deadline, que chacun suive sa route respective.

Publicité

Ce trade n’est bien évidemment qu’une suggestion d’un média américain parmi d’autres, et il n’existe à ce stade pas de rumeurs en ce sens. Nul doute toutefois que ces trois équipes seront particulièrement actives sur le marché, avec un seul objectif en tête : maximiser les dernières années de leurs stars respectives, et aller dénicher la bague tant attendue.

NBA 24/24

Les dernières actus