Par Guillaume K. | Journaliste sportif
LeBron James était, comme souvent, devant sa télé pour assister au Game 4 de la finale de la conférence Est. Il a donc vu la qualification des Celtics et surtout le snob de Jayson Tatum. Il s’est empressé de réagir sur les réseaux sociaux, en félicitant le lauréat du titre de MVP de la série.
Quand les Celtics ont réussi à s’offrir les services de Jrue Holiday en octobre dernier, en plus de l’arrivée de Kristaps Porzingis quelques mois plus tôt, l’ensemble du microcosme NBA s’accordait à dire qu’un autre résultat qu’une qualification pour les Finales serait un échec cuisant. D’un bout à l’autre de la saison, les hommes de Joe Mazzulla ont fait honneur à ce statut de favoris.
Pour illustrer cette domination dans la conférence Est, Boston a terminé l’exercice avec 14 victoires d’avance sur son dauphin new yorkais, quand seulement 11 séparaient le Thunder des Warriors, premiers et dixièmes à l’Ouest. Leur campagne de playoffs n’a pas été plus compliquée, puisqu’ils n’ont perdu que 2 rencontres sur la route des Finales.
LeBron réagit au sacre de Jaylen Brown
Désormais, Jayson Tatum et ses partenaires vont devoir venger la défaite de 2022 contre les Warriors, mais attention, ils affronteront sans doute des Mavericks en pleine forme et en pleine confiance. La bonne nouvelle, c’est que Jaylen Brown pourrait être motivé par son surprenant titre de MVP de la finale de conférence et par le message de LeBron James qui s’en est suivi.
🫡 @FCHWPO!!! Keep going Young 👑! RESPECT!
— LeBron James (@KingJames) May 28, 2024
🫡 Jaylen Brown !!!! Continue jeune 👑 ! RESPECT !
Avec 29.8 points, 5 rebonds et 3 passes décisives de moyenne, Jaylen Brown vient d’être désigné par les journalistes comme le MVP de cette finale de conférence Est, alors même que Jayson Tatum le dominait dans toutes les catégories statistiques. C’est peut-être l’adresse qui a été récompensée, puisqu’il n’est jamais tombé sous les 50% de réussite en 4 rencontres. À en croire sa tête, même lui a été surpris :
Your ECF MVP is… JAYLEN BROWN 🏆 @FCHWPO pic.twitter.com/P43CGrf0n4
— Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) May 28, 2024
Jaylen Brown a été précieux pour les Celtics, notamment dans les dernières minutes de ce Game 4. Les journalistes ont donc décidé de lui offrir ce titre de MVP de la série, le premier de sa carrière. Reste à voir si la confiance ira jusqu’en Finales.