NBA – Jeff Teague : « Tony Parker est un gros dégueulasse. Je ne le respecte pas car…

Tony Parker et Jeff Teague, deux meneurs All-Stars en NBA dans les années 2010
Club 520 (DR) / David Laroche (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En France, Tony Parker le basketteur conserve une excellente image, puisqu’il reste notre meilleur représentant en NBA avec notamment son sacre de MVP des Finales. En revanche Outre-Atlantique, ses anciens collègues comme Jeff Teague ne peuvent pas forcément le respecter…

Publicité

En France, quand on pense à Tony Parker, on pense avant tout à un pionnier de notre basket tricolore, mais aussi du basket européen dans son ensemble. Car lorsqu’il est arrivé en NBA en 2001, les joueurs étrangers n’occupaient pas la place qu’ils occupent aujourd’hui dans les effectifs. Lui a dû gagner le respect de ses coéquipiers avant de pouvoir prétendre à un rôle important.

Et puis, si Victor Wembanyama a de réelles chances de le dépasser dans la hiérarchie d’ici quelques années, TP reste encore le meilleur joueur français de tous les temps. Une réputation validée Outre-Atlantique, où de nombreux fans se sont offusqués lorsqu’il a été oublié de l’équipe des 75 ans de la ligue. Une quadruple champion, MVP des Finales, ça a une place particulière dans les livres d’Histoire.

Publicité

Jeff Teague honnête sur les polémique Tony Parker

En revanche, pour ceux qui ont eu la chance de la côtoyer lors de son passage en NBA, Tony Parker n’a pas forcément la même réputation. Dans le podcast de Jeff Teague, l’ancien meneur des Hawks a exposé un avis partagé par de nombreux collègues : le légendaire n°9 des Spurs est avant tout un voleur de femme qui peut briser un vestiaire.



Jeff Teague : Rudy Gobert ne parle même pas sur le terrain, il a juste gagné tellement d’argent que les autres sont jaloux. Draymond Green se tue en défense, alors il se demande pourquoi Rudy a autant de DPOY et pas lui. Je pense que c’est de la jalousie. Il a gagné 200 millions sur son contrat !

Bishop : Je me suis toujours demandé ce qu’il faisait pour être détesté. J’ai cru qu’il volait les femmes des autres, comme Tony Parker.

Publicité

Jeff Teague : L’équipe de France est une sélection dangereuse… Tony Parker est un gros dégueulasse. Je ne pourrais jamais le respecter après ce qu’il a fait à un coéquipier. Je ne vais pas en dire plus. J’espère qu’il va trouver la paix.

Jeff Teague était en NBA en même temps que Tony Parker et il a visiblement entendu de nombreuses histoires à son sujet. Forcément au courant de l’histoire avec Brent Barry et sa femme, l’ancien All-Star des Hawks affirme ne pas pouvoir respecter le n°9 des Spurs parce qu’il le trouve « dégueulasse ». Et à cause de cette affaire, c’est l’ensemble de l’équipe de France qui a pris un petit tacle dans le podcast le plus populaire du moment en NBA

Publicité

S’il est aujourd’hui posé et amoureux comme jamais, Tony Parker a eu une vie sentimentale mouvementée dans sa jeunesse. Ce qui lui vaut d’ailleurs une bien triste réputation auprès de ses anciens collègues…

Buzz Déclarations Jeff Teague NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus