Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis le début des playoffs, rien ne semble pouvoir arrêter Jaylen Brown. Pour preuve, il vient de remporter le MVP de la finale de conférence Est, avant de disputer la dernière étape du tournoi. Il a alors profité de son élan pour faire une grosse déclaration concernant sur son niveau de jeu.
Après avoir été vaincus lors des Finales 2022 contre les Warriors, les Celtics se sont offerts l’occasion de retenter leur chance suite à leur victoire (4-0) dans la série face aux Pacers. Alors qu’ils paraissaient déjà injouables lors de la saison régulière en finissant premiers de toute la ligue (64-18), les joueurs de Boston confirment leur domination en ayant été vaincus qu’à deux reprises durant ces playoffs.
Ce succès est dû à une grande force collective, mais les prouesses de Jaylen Brown ne doivent pas être occultées pour autant, loin s’en faut. En excellente forme en cette campagne 2023-2024, l’ailier-star s’impose aujourd’hui comme l’homme fort de son effectif. Et pourtant, ce dernier se plaint de ne pas être reconnu à sa juste valeur, et a donc jugé bon de vanter ses propres mérites, comme rapporté par Mike Scotto.
Jaylen Brown pas reconnu à sa juste valeur ?
Jaylen Brown:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 28, 2024
“I think I’m one of the best two-way wings, guards in this game… I feel like I should’ve been All-Defensive, and that probably hurt me the most because that’s one of the things I set out this season that I wanted to be.”
(via @MikeAScotto) pic.twitter.com/gpAttcV87Y
Je pense que je suis l’un des meilleurs two-way players au poste d’ailier et d’arrières dans la ligue… Je pense que j’aurais dû être dans une All-Defensive Team, et c’est probablement ce qui m’a fait le plus mal parce que c’est l’une des choses que j’avais décidé de faire cette saison.
Jaylen Brown déclare là faire partie des meilleurs joueurs à son poste en combinant l’attaque et la défense.
Il regrette par dessus tout de ne pas avoir été sélectionné dans une All-Defensive Team. Et pourtant, ses capacités dans ce secteur de jeu font partie de ses qualités premières. Auteur de 29.8 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions de moyenne dans la série face aux Pacers, il pourra au moins se vanter d’avoir obtenu le MVP de le finale de conférence, même si certains fans pensent aussi qu’il aurait mérité encore plus.
He even got an all nba snubbed league hates him
— boujee ✟ (@BoujeeOp) May 28, 2024
Il a même été snobé pour une sélection en All-NBA Team. La ligue le déteste.
Avant de disputer les Finales, Jaylen Brown a tenu à mettre les choses au clair. Selon lui, il fait partie des meilleurs two-way players. Et au vu de ses prestations cette saison, il considère avoir été victime d’une injustice en n’étant pas sélectionné dans une All-Defensive Team.