Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans moins d’un mois aura lieu la Draft NBA. Pressenti pour être sélectionné dans le Top 2, Alexandre Sarr fait l’objet des curiosités de différentes franchises, mais aussi des superstars de la ligue à l’image de Paul George, qui a comparé le Français à un MVP.
À partir du 26 juin, nous saurons dans quelle franchise Alexandre Sarr jouera pour sa première saison dans la ligue américaine. Après une excellente campagne 2023-2024 en Australie, le Frenchy a fait résonner son nom dans le monde entier, si bien qu’il est aujourd’hui grandement favori pour être choisi en première position de la Draft. Dans ce cas précis et suite à la lottery, il devrait alors enfiler le maillot des Hawks.
Mais avant de potentiellement arborer la tunique rouge et dorée, la jeune pépite a l’occasion de s’exprimer dans différentes émissions au sujet de ses inspirations et objectifs. Invité dans Podcast P, il a dévoilé le nom de l’une de ses superstars préférées, qui plus est l’un de ses modèles dans le jeu et possédant des qualités similaires. Selon Paul George, la comparaison est loin d’être de dénuée de sens.
La comparaison de Paul George entre Alex Sarr et une autre superstar
J’aime la comparaison avec Giannis Antetokounmpo, j’aime le fait que Giannis soit l’un de tes joueurs préférés, parce que je vois un style de jeu similaire avec la capacité d’aller au panier, de courir en transition, de dribbler, de créer. Je pense qu’il est comme lui. Giannis est le prototype d’un Big Man à travers lequel on joue. J’adore cette comparaison. Je pense qu’il est très proche de la façon dont Giannis joue, dans son style de jeu.
Du haut de ses 2m16, Alex Sarr fascine particulièrement en raison de sa capacité à se mouvoir tel un arrière à la façon d’un Giannis Antetokounmpo. La jeune pépite s’est lui même épanché sur cette versatilité qu’il possède.
Je dirais que ma polyvalence des deux côtés du terrain me donne la possibilité de jouer dans différents types de schémas et je peux m’adapter à beaucoup de ces schémas.
Nous sommes dans une ère où les intérieurs ont des qualités athlétiques de plus en plus impressionnantes. Le tricolore en est la parfaite illustration. Le parallèle pourrait aussi être fait d’une manière différente avec Victor Wembanyama, mais la comparaison avec le double MVP fait tout aussi sens. Et puisque les images parlent souvent mieux que les mots, on peut effectivement voir là certaines similitudes avec le géant grec.
Here’s some highlights of the #1 overall draft prospect Alex Sarr (7,1) pic.twitter.com/g3W67DZhjg
— Heisoans (@Heisoans_) April 18, 2024
À l’approche de la Draft, Alexandre Sarr s’est entretenu avec Paul George à l’occasion du podcast animé par la superstar des Clippers. Ce dernier en donc profité pour expliquer pourquoi le prospect s’approchait autant de Giannis Antetokounmpo physiquement et dans le style de jeu.