Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
De retour sur le devant de la scène, Clémentine Célarié cartonne dans « Le remplaçant », où son personnage a signé une entrée remarquée. L’occasion pour l’actrice d’enchaîner la tournée des plateaux de radio et de télévision, et de s’adonner à quelques confidences sur sa vie personnelle… et notamment sur le chanteur qui a refusé ses avances.
Entre son talent de comédienne et son franc-parler désormais bien connu de tous, Clémentine Célarié s’est bâti une place de choix dans le coeur des Français. C’est donc tout naturellement que les téléspectateurs ont été heureux de retrouver la native de Dakar dans « Le remplaçant », série de TF1 portée par Joey Starr. Un coup de projecteur mérité pour la sexagénaire.
Outre ce nouveau projet, Clémentine Célarié a côtoyé pléthore d’acteurs durant sa carrière, dont un certain Michel Jonasz. Surtout connu en tant que chanteur, l’interprète de « La boîte de jazz » a en effet tourné avec son amie dans « Lebowitz contre Lebowitz » il y a quelques années. Mais la relation entre les deux artistes aurait pu prendre un autre tournant…
Clémentine Célarié a pris un stop par Michel Jonasz
Lors d’un passage au micro de « C A Vous », Clémentine Célarié avait expliqué clairement avoir tenté sa chance, en vain, avec Jonasz :
Moi, j’étais amoureuse de Michel à un moment donné. Mais il n’a pas voulu de moi. On est restés amis, c’est mieux !
Des propos honnêtes de la part de la mère de 3 enfants, qui semble toutefois avoir retrouvé l’amour ailleurs depuis. Avec lucidité, elle déclarait il y a quelques temps à Michel Cymès :
Je suis amoureuse mais pas mariée. Avant, je tombais amoureuse facilement. Il y a tomber amoureux et aimer. Il faut que ce soit une reconnaissance permanente et ça peut être épuisant.
De son côté, Michel Jonasz s’est toujours montré discret sur sa vie privée, et sur l’heureuse élue de son coeur. Il est toutefois particulièrement attaché à l’amour qu’il ressent pour sa moitié, comme il le confiait avec beaucoup de tendresse et d’émotion en 2019 :
Je suis fasciné par la force que peut vous donner un amour absolument inconditionnel, qui peut vous donner une force et que vous vous sentez capable de tout quand l’autre remplit votre vie, c’est extraordinaire ! (…) Je suis quelqu’un de très timide ! Je crois que je peux toucher plus par la chanson, par l’écriture, parce que j’ai le temps.
Si la nature humaine tend parfois à ne pas évoquer les échecs sentimentaux, Clémentine Célarié a mis les pieds dans le plat en révélant elle-même avoir été stoppée par Michel Jonasz. Les deux artistes sont fort heureusement restés amis, et peuvent rigoler aujourd’hui de cet épisode inattendu !