Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Stipe Miocic connait bien Francis Ngannou le combattant, puisqu’il l’a affronté à deux reprises pour un résultat équilibré. Dans une récente interview, il a d’ailleurs expliqué comment il avait abordé ses combats face à l’homme le plus puissante de la planète.
À 41 ans, Stipe Miocic, considéré par tous les spécialistes comme le plus grand poids lourds de l’histoire de l’UFC, n’est pas décidé à raccrocher les mitaines. Il ne lui reste peut-être qu’un combat au plus haut niveau, mais il en compte bien profiter de l’occasion pour se frotter au GOAT de l’organisation, à savoir Jon Jones. Visiblement, le choc aura lieu en novembre prochain au Madison Square Garden.
Une question se pose donc avant ce grand retour à la compétition : dans quel état sera Stipe après plus de 3 ans sans combattre ? La dernière fois que les fans ont pu le voir en action c’était face à Francis Ngannou, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas à son avantage dans l’octogone. Pour rappel, le Predator l’a mis KO lors du deuxième round pour s’emparer du titre mondial…
Stipe Miocic évoque le cas Francis Ngannou
De passage dans le podcast d’une autre légende de l’UFC, Rampage Jackson, Stipe Miocic est revenu sur ses deux combats contre le Camerounais. Il a notamment expliqué pourquoi il n’avait jamais eu peur de lui, malgré ses nombreux KO’s terrifiants dans la cage. En revanche, il ne le suit plus dans ses nouvelles aventures en boxe :
Je n’ai pas eu peur de Francis, je n’ai peur de personne. La seule personne qui me fait peur c’est ma femme. Les combattants le savent, quand la cloche sonne le début du combat, tu es toujours terrifié. Mais au final c’est comme le vélo, une fois que tu as commencé, chaque nouvelle fois est plus facile. Je ne m’occupe de personne d’autre que moi. Si je fais n’importe quoi j’assume, et si je prends un coup alors je prends un coup. Dans tous les cas je vais me battre.
Je n’ai pas regardé ses récents combats de boxe. J’ai vu quelques vidéos du second contre Anthony Joshua. Par contre évidemment que je voulais le voir réussir. J’aurais même aimé l’affronter une troisième et dernière fois dans l’octogone. C’était la belle époque. Personnellement j’ai essayé de faire de la boxe mais c’était impossible avec mon contrat.
Stipe Miocic n’a jamais eu peur de Francis Ngannou dans la cage, alors même que ce dernier était l’homme le plus puissant de la planète MMA. Lors de leur premier affrontement l’Américain a assumé avec une victoire, mais dans le second, il est resté inconscient quelques minutes sur un contre de son adversaire. Dans un monde parfait, ils auraient eu droit à un dernier volet pour une trilogie historique.
Stipe Miocic n’a jamais eu peur de Francis Ngannou, mais il savait qu’il pourrait se faire contrer et potentiellement dormir. Ce scénario s’est produit, ce qui ne l’empêche pas de vouloir revenir à la compétition pour affronter un autre monstre, Jon Jones.