Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant n’a pas l’image d’un fêtard en NBA, et pourtant, il aime sortir ou organiser des grandes fêtes. Samir Nasri, ancien footballeur de l’équipe de France, a eu l’honneur de participer à l’une d’entre elles, et il a été choqué par ce qu’il a vu en arrivant. C’est du moins ce qu’il a confié à nos confrères de First Team.
Parce qu’il est ultra-talentueux et surtout très discret, Kevin Durant n’a pas forcément la réputation d’être un immense fêtard… Pourtant, avec toutes les anecdotes qui sortent à son sujet avec le temps, il semblerait que le légendaire n°35 ait un goût prononcé pour les soirées et les grands rassemblements. James Harden n’est pas le seul dans ce cas en NBA !
Par exemple, l’été dernier, lors de son traditionnel voyage à Monaco, le MVP avait été surpris avec Devin Booker dans une grande réception en l’honneur d’une marque de champagne. Quelques mois plus tard, dans son podcast, c’est le héros déchu du cyclisme mondial Lance Armstrong qui racontait l’une de ses pool party avec KD. D’ailleurs, c’était peut-être la même que celle à laquelle a participé Samir Nasri.
L’attitude dingue de Kevin Durant en pleine soirée
Lors de son passage au micro de « First Team » (vidéo à retrouver ici en intégralité), l’ancien footballeur de l’équipe de France a permis aux fans d’entrer dans l’intimité d’une fête chez Kevin Durant. Et visiblement, si ce dernier aime recevoir et s’amuser, il aime encore plus le basket et la compétition. On ne parle pas de passion à ce niveau, mais bel et bien d’obsession :
J’ai été à une house party organisée par Kevin Durant et j’ai été choqué. C’était peut-être ma deuxième année à Los Angeles, et des amis m’appellent de là-bas et me disent de venir à la soirée. Quand j’arrive, il y avait du monde. Du beau monde même ! Et en fait, le mec était en train de jouer un deux contre deux avec ses potes. Il y avait un terrain de basket et il était en train de jouer.
Le gars organise une house party, il y a de la musique, il y a à boire et à manger, tout, et le mec tape un deux contre deux. J’ai compris que le gars était « wow ». C’est comme si je faisais une fête et en même temps je tapais un five avec mes potes.
Kevin Durant a toujours clamé son amour pour le sport qui a fait de lui un millionnaire, mais personne ne pouvait imaginer l’ampleur de cette passion. Même en pleine fête chez lui, avec toutes les plus grosses personnalités de Los Angeles, KD ne peut pas résister à l’envie de prendre un ballon et de faire un petit match avec ses amis. Et pour le coup, qu’est-ce qui est le plus intéressant ? Prendre un verre ou voir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire dans ses oeuvres ?
Kevin Durant n’est pas un passionné de basket, il est un obsédé. Même dans des moments de détente, impossible de l’empêcher de prendre un ballon pour se mesurer à ses amis. On comprend sa place dans l’histoire.