NBA – Un ancien balance sur Michael Jordan et Kobe : « Il ne voulait pas nous payer parce que…

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)
ABC (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Michael Jordan et Kobe Bryant sont des légendes absolues du basket-ball, des joueurs qui ont inspiré des générations, mais ils étaient également difficiles à vivre. Un ancien membre des Lakers avait d’ailleurs pas mal de choses négatives à dire sur eux…

Publicité

Kobe Bryant était connu pour bien des choses : une éthique de travail à toute épreuve, une haine féroce de la défaite… ainsi qu’un comportement pas toujours facile à gérer pour ses coéquipiers et entraîneurs. Le Mamba avait énormément d’attentes envers lui-même et le reste de son escouade et il n’hésitait pas à démolir verbalement ceux qui l’entouraient lorsqu’ils ne se montraient pas à la hauteur de ses exigences.

Et si on pourrait penser que le bonhomme aurait pu se calmer au fil des années, ce ne fut finalement absolument pas le cas. Au contraire, Kobe est resté le même jusqu’à sa retraite en 2016, sa carrière se terminant sur un match à 60 points (en 50 tirs) face au Jazz de Rudy Gobert. Invité de VladTV récemment, son ancien coéquipier Nick Young a d’ailleurs partagé une anecdote suivant cette fameuse rencontre.

Publicité

Nick Young ultra-cash sur Michael Jordan et Kobe

J’avais des chaussures Adidas, du coup je voulais qu’il me les dédicace lors de son dernier jour mais il a juste jeté mes chaussures à la poubelle. Il a juste balancé mes Adidas en disant : « Je ne veux rien avoir à faire avec Adidas, je ne porte pas cette m*rde » et il a tout jeté dans la poubelle. Forcément je lui ai dis : « Mec ça va pas, pourquoi tu fais ça ? »



Il m’a dit de ramener des chaussures Nike à la place. Il a ajouté : « Si tu n’as pas de chaussures Nike, alors je ne signerai rien pour toi. » Du coup je suis allé en chercher et là il me les a signées, avec mon surnom et tout. Mais j’aurais pu faire sans ce comportement de trou du c*l.

Sponsorisé par la marque à la virgule, Kobe ne plaisantait pas sur ce genre de choses. Une attitude qui rappelle d’ailleurs celle de son idole Michael Jordan…

Publicité

Également sponsorisé par Nike, avec qui il a même lancé sa célèbre marque Air Jordan dans les années 80, His Airness se montrant tout aussi intransigeant concernant les sneakers d’Adidas. À propos MJ, Young avait également médisances à partager à son sujet, expliquant que le Hall of Famer était tout simplement un gros radin :

Je dis que Michael Jordan était aussi un trou du c*l. Michael Jordan ne nous payait pas alors qu’on bossait à son camp d’entraînement. J’ai cassé une lampe et sa punition a été de ne pas nous payer. Il nous a dit qu’il ne nous paierait pas du tout. Quand on a reçu le chèque, il avait été annulé, le chèque est quand même arrivé mais on ne pouvait pas l’encaisser… la lampe valait environ 20 dollars.

Publicité

Clairement, Nick Young ne garde pas que de bons souvenirs de ses interactions avec Kobe Bryant et Michael Jordan. L’adage dit que parfois, mieux vaut ne pas rencontrer ses héros… surtout quand ils ont une mentalité qui ne convient pas à tout le monde.

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus