Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Shaquille O’Neal et Draymond Green sont clairement les plus haters de Rudy Gobert et ils s’en donnent donc à coeur joie alors que le Français est aux portes de l’élimination. Les deux superstars ont cependant touché le fond avec leurs récents propos.
Tout se passait comme sur des roulettes jusqu’ici pour les Timberwolves, auteurs d’un superbe parcours en playoffs. Mais les finales de conférence face à Dallas se sont transformées en cauchemar pour Rudy Gobert & co., eux qui sont désormais menés 3-0. Le pivot français est d’ailleurs le premier à devoir faire face aux critiques, lui qui a encore été salement affiché sur le terrain par Luka Doncic lors du dernier match.
Bien évidemment, le quadruple DPOY ne peut pas tout faire tout seul mais ça n’empêche pas ses détracteurs de s’en donner à coeur joie. Mention spéciale à Draymond Green et Shaquille O’Neal qui ne boudent pas leur plaisir face à ses difficultés. Alors que l’intérieur des Warriors était récemment de passage sur le podcast du Big Diesel, ils se sont d’ailleurs fendus de propos franchement honteux à son égard.
Les propos à vomir de Shaq et Draymond sur Gobert et les Européens
Draymond Green : Il sera Hall of Famer à cause d’une chose. Quand tu regardes le Hall of Fame, c’est le Hall of Fame du basket-ball, pas de la NBA. On voit souvent des Européens entrer au Hall of Fame alors qu’on ne les respecte pas forcément par rapport à nos propres critères. Mais ce n’est pas forcément notre Hall of Fame, c’est le Hall of Fame du basket-ball, donc je pense qu’il y entrera.
Shaquille O’Neal : Isiah Thomas m’a dit la meilleure chose qui soit : « Il y a deux sortes de Hall of Fame. Il y a le bon, celui des meilleurs, et il y a l’autre Hall of Fame. » Comme tu viens de l’expliquer.
Si certains pensaient que les deux big men ne pouvaient pas être encore plus méprisants envers le Tricolore, ils se trompaient lourdement…
Au-delà du fait que Gobert sera Hall of Famer rien que par son palmarès, qu’ils soient d’accord ou non, le discours tenu par Draymond notamment se montre particulièrement peu élogieux vis-à-vis des athlètes européens. Pas anodin alors que certains clament qu’ils doivent être bannis de la NBA… Sans surprise et de façon totalement justifiée, le quadruple champion s’est littéralement fait atomiser sur les réseaux sociaux.
Draymond the clown doesn’t even know there’s a Fiba Hall of Fame also…
— allinNba (@nba_allin1) May 22, 2024
Professional hater
Draymond le clown qui ne sait même pas qu’il y a un Hall of Fame de la FIBA… Un hater professionnel
Clairement, Draymond Green et Shaquille O’Neal se délectent des galères des Timberwolves et tout particulièrement de Rudy Gobert. De là à tenir un discours aussi catastrophique sur la potentielle intronisation au Hall of Fame du Français…