Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Le duo composé de Luka Doncic et Kyrie Irving réalise quelques petits miracles dans ces playoffs. Tout roule pour Dallas aujourd’hui, la preuve avec les dernières paroles du Slovène pour son coéquipier.
En menant 3-0 dans cette finale de conférence Ouest, les Mavericks ont fait un grand pas vers la qualification. Mais le plus dur arrive sans doute au match 4, avec des Wolves plus que jamais déterminés à survivre dans cette série. La bonne nouvelle pour Dallas, c’est que le duo Luka Doncic/Kyrie Irving est en train de réaliser des playoffs impressionnants.
Kyrie Irving encensé du côté des Mavs
Déjà comparés à des légendes, comme LeBron James/Dwyane Wade, les deux stars des Mavericks n’y accordent pas trop d’importance pour le moment. La priorité ? La bague, ou tout cela n’aura pas servi à rien. Mais avec un Irving à ce niveau, il ne peut pas arriver grand chose aux Mavericks, à l’image de ses actions clutchs ce dimanche soir.
KYRIE IRVING.
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 27, 2024
CLUTCH 😤 pic.twitter.com/hm0hVR9MN7
Ce panier résume plutôt bien la série de Kyrie, en train d’envoyer les Mavericks vers une nouvelle finale après 2011. Est-ce qu’il pourra, avec Doncic, réussir un exploit au bout ? Début de réponse cette semaine avec un Game 4 tout d’abord à gagner pour valider le ticket. Mais Luka n’est pas très inquiet pour la suite à en juger par ses propos.
Conscient d’avoir un joueur exceptionnel à ses côtés, Doncic est très heureux d’avoir Irving au backcourt, et on imagine que la réciproque est vraie. Interrogé sur le sujet, voilà ce que le Slovène explique :
Luka Doncic sur Kyrie Irving : « Voilà pourquoi les gens l’appellent « Monsieur quatrième quart-temps », c’est ça ? Il est né pour ce genre de situation. Il est né pour ce genre de situation clutch. Donc on se contente de lui donner le ballon. »
La méthode Kyrie Irving fonctionne jusqu’à présent contre les Wolves, même si cette finale de conférence n’est pas terminée. Luka Doncic et son partenaire ont encore un match à gagner pour rêver d’une possible bague.