Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Luka Doncic et les Mavericks ont un pied en Finales NBA, ils n’ont plus qu’à terminer le boulot. Le meneur en est d’ailleurs parfaitement conscient, et pour mettre toutes les chances de son côté, il a décidé de massacrer Anthony Edwards verbalement.
Lorsqu’ils ont éliminé les Nuggets dans un match 7 historique, beaucoup pensaient que les Timberwolves étaient en route vers un premier titre de champions. Mais ne se sont-ils pas épuisés dans la manoeuvre ? C’est une théorie qui se tient, puisqu’ils n’ont toujours pas remporté la moindre rencontre depuis cet exploit il y a plus d’une semaine.
Les hommes de Chris Finch sont actuellement menés 3-0 dans leur finale de conférence face à Dallas et le moral doit être au plus bas. Il faut dire qu’après une victoire au buzzer sur la tête de Rudy Gobert, les Mavericks ont assuré sur leur parquet ce dimanche grâce à leur duo de superstars. Luka Doncic et Kyrie Irving ont mis 21 points dans le dernier quart, contre seulement 20 pour l’ensemble des Timberwolves.
Les mots de Luka Doncic à Anthony Edwards
Parce qu’aucune équipe n’est jamais revenue dans une série après avoir été menée 3-0, ce n’est pas s’enflammer que de dire que Dallas a un pied en Finales. Le meneur slovène le sait, et c’est certainement ce qu’il a fait comprendre à Anthony Edwards sur la fin de rencontre. Interrogé sur cette discussion par TNT, Luka n’a pas osé en dire trop tant il a dépassé les bornes :
Luka a bully Fr 😂😂😂 pic.twitter.com/A5IN7doC9S
— MFFL (@Mavs_FFL) May 27, 2024
Luka Doncic sur TNT : Je ne peux pas répéter ce que j’ai dit à Anthony Edwards. Ce n’est pas approprié pour la télévision.
Luka Doncic a bel et bien parlé à Anthony Edwards à la fin de ce Game 3, mais impossible pour lui de le répéter, ses mots n’étaient pas appropriés pour la télé. La confiance est au plus haut dans le Texas et dans ces conditions, difficile d’imaginer une équipe battre les Mavericks 4 fois de suite. Du côté des fans, cette séquence n’est en tout cas pas passée inaperçue :
Luka Doncic said something to Anthony Edwards at the end there that was so diabolical that most of us probably can’t even comprehend it
— All Things Mavs (@All_Things_Mavs) May 27, 2024
Luka a dit quelque chose de tellement diabolique à Anthony Edwards que la majorité d’entre nous ne peut même pas le comprendre.
Luka Doncic est en pleine confiance et il risque de le montrer sur le terrain. Il s’en prend verbalement à certains, humilie d’autre grâce à son talent, et ce sont tous les Mavericks qui suivent son exemple.