NBA – Dwyane Wade touché par une grosse polémique homophobe : « Ce n’est plus le…

Dwyane Wade, légende absolue en NBA et meilleur joueur de l'histoire du Heat
The Why (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Aujourd’hui, Dwyane Wade est bien plus qu’une légende du basket, il est aussi un fervent défenseur de la cause LGBT+ aux États-Unis. Une prise de position qui ne plait pas à certains, la preuve avec l’énorme vague d’homophobie reçue par la légende du Heat ces derniers jours.

Publicité

Existe-t-il une légende moins appréciée que Dwyane Wade dans l’histoire récente de la ligue ? Si les observateurs s’accordent à dire qu’il est certainement le troisième meilleur arrière de tous les temps derrière Michael Jordan et Kobe Bryant, de nombreux fans ne le voient pas avec un regard aussi flatteur. Il se retrouve donc régulièrement dans des débats avec des talents qui n’ont pas, et n’auront jamais son palmarès.

Le plus triste pour Flash, c’est peut-être qu’il a dû quitter la Floride, son état d’adoption, car il ne s’y sentait plus le bienvenu. Wade étant le père d’une adolescente transgenre qu’il aime plus que tout au monde, il a pris la décision de déménager pour faire entendre son mécontentement contre les nombreuses lois conservatrices à ce sujet. Un engagement politique qui ne passe pas auprès de certains fans.

Publicité

Dwyane Wade attaqué par des « fans » pour son vernis

On l’a encore vu récemment en France en Ligue 1, le monde du sport est touché par un énorme tabou au sujet de la communauté LGBT+ et de toutes les questions qui s’en approchent. Alors forcément, quand le compte officiel de la NBA sur Instagram a décidé de publier une photo de Wade avec du vernis sur les ongles, c’était un festival dans les commentaires :



Publicité

jgotgame23 : Les vrais hommes ne mettent pas de vernis à ongles. Arrêtez d’essayer de faire cette publicité aux enfants.

theinvestorspot : Le lobby est en marche… On a compris 🤦🏾‍♂️🌈

346htx : Les gars vont porter des strings et ce sera normal bientôt

boricua_chris : Gabrielle Union est l’homme de la maison.

s.ullli : Ce n’est pas le Dwyane Wade que je regardais petit.

Fort heureusement, de nombreuses personnes ont dénoncé l’homophobie qui ressortait des commentaires. Mais force est de constater que, parce que Dwyane Wade a décidé de porter du vernis sur deux ongles, certains « fans » remettent en question sa masculinité et surtout sa carrière. Il y a encore des progrès à faire…

Publicité

Parce que Dwyane Wade aime sa fille transgenre et défend la communauté LGBT+, alors certains fans ne veulent plus reconnaitre son talent et son importance en NBA. Comment du vernis peut susciter autant de colère ?

Buzz Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actus