Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Wolves n’ont plus le choix pour le Game 4, avec un Chris Finch qui devrait effectuer quelques changements. Rudy Gobert est directement visé, surtout que Draymond Green l’a encore attaqué pour sa performance dans le Game 3.
Menés 0-3, les Wolves sont aujourd’hui dos au mur pour tenter d’accéder aux grandes finales, pour affronter le gagnant de la série opposant Boston à Indiana. Une situation intenable pour Anthony Edwards et ses coéquipiers, qui devraient probablement effectuer quelques ajustements pour le Game 4. Et Rudy Gobert pourrait être le premier visé par tout ça.
Draymond Green réclame du changement à Minnesota
Dans une nouvelle attaque lors de l’émission NBA on TNT, Draymond Green estime que Minnesota doit modifier sa rotation, ou tout bonnement la lineup de départ. Il vise (évidemment) Gobert, puisqu’il souhaite voir plus de Kyle Anderson et Naz Reid sur le parquet. Il faut tout de même avouer que les deux joueurs réalisent une solide série.
Draymond Green : « Je trouve qu’Anthony Edwards aurait pu être un peu meilleur avec sa prise de décision, mais il ne s’agit pas de lui. À un moment, Chris Finch va devoir faire des ajustements. Tu continues d’utiliser les mêmes gars avec le même plan de jeu, et tu te retrouves à 0-3 maintenant. Est-ce que tu vas faire des changements ? Pas le temps de se soucier des sentiments des joueurs, que ça soit Karl-Anthony Towns ou Rudy Gobert. »
« Ils ont besoin de Naz Reid et Kyle Anderson sur le parquet aujourd’hui. Finch ne fait pas un bon boulot et il se met à blâmer ses gars, et ce n’est pas bon du tout. »
Il serait en tout cas étonnant que Finch ne décide pas d’effectuer des ajustements pour le Game 4, surtout à 0-3. Ça ne veut pas nécessairement dire que Gobert va subitement sortir du banc pour le reste de la série, mais son temps de jeu pourrait diminuer.
Le plus intéressant, c’est que le coach… approuve. En conférence de presse, il est le premier à reconnaître qu’Anderson aurait dû avoir plus de minutes dans cette partie. Autant dire que Minnesota devrait avoir une rotation différente pour le Game 4.
Finch said he probably should have played Kyle Anderson more
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) May 27, 2024
Finch déclare qu’il aurait probablement dû faire jouer Kyle Anderson plus souvent
Les Wolves doivent impérativement gagner 4 matchs de suite contre les Mavericks, avec un Chris Finch sous pression. Si le coach ne veut pas être visé après ce potentiel échec, quelque chose doit changer au Game 4.