Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Mavericks dominent les Wolves depuis le début de leur série, Anthony Edwards a trouvé la raison à la dernière défaite en date. Mais les supporters sont très déçus de son comportement.
Discret depuis le début de la série avec beaucoup d’erreurs sur son tir et de la maladresse, Anthony Edwards s’est réveillé ce dimanche soir avec 26 points à 11/24 au tir. Ce n’est pas le meilleur match au monde on vous l’accorde, mais c’est un peu mieux pour Ant Man. Pas assez pour la victoire cependant, puisque Minnesota s’est incliné sur le score de 107-116.
Anthony Edwards en colère après la défaite
À 0-3, les Wolves se retrouvent dans une situation catastrophique, condamnés à un exploit pour tenter de voir les couleurs des finales. Et si Edwards y croit, il n’a pas tardé à blâmer les arbitres pour cette dernière défaite. Plutôt que de souligner la force de l’adversaire, l’arrière estime que son équipe a perdu à cause des officiels, notamment sur les lancers francs.
“They had 31 free throws, we had 17”
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 27, 2024
– Anthony Edwards on what in the box score stands out to him after Game 3
(Via @mcten ) pic.twitter.com/KjuJ95TUwg
Anthony Edwards : « Ils ont eu 31 lancers francs, nous en avons eu 17. »
Une disparité réelle, mais qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs, y compris l’agressivité de Dallas dans la raquette et un Doncic doué pour attirer les fautes. Les supporters en veulent un peu à Edwards, d’autant qu’il réalise une finale de conférence loin d’être parfaite jusqu’à maintenant.
I fw ant, but this response is disappointing 🤦🏾♂️
— 𝙖𝙧𝙠𝙖𝙖 (@arkaavs) May 27, 2024
Fan d’Ant, mais cette réponse est décevante
this cant be what our response is after 3 straight losses
— Giovanni ✪ (@1nnavoig) May 27, 2024
Ça ne peut pas être notre réponse après avoir perdu 3 matchs de suite
Blâmer les arbitres alors que les Mavericks en sont à 3 victoires de suite ? Pas sûr qu’Anthony Edwards souligne le bon problème ici. Les Wolves sont avant tout fautifs, eux qui doivent corriger le tir d’ici le Game 4, au risque de se retrouver en vacances.