Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Evan Fournier a-t-il encore sa place en NBA ? Après avoir passé plus d’un an sur le banc des Knicks et après avoir été critiqué dans la pire équipe de NBA, les Pistons, la question se pose. D’ailleurs, Tony Parker se serait déjà penché sur le dossier pour la saison prochaine.
Evan Fournier est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’équipe de France, lui qui a décroché 5 médailles sous ce maillot, y compris l’argent olympique en 2021. Option offensive n°1 depuis de longues années et capitaine du dernier Euro en l’absence de Nicolas Batum, il ne fait aucun doute qu’il sera de l’aventure parisienne cet été, malgré un temps de jeu limité en NBA.
En effet, il a été mis au placard pendant plus d’un an par Tom Thibodeau aux Knicks, et même à son arrivée à Detroit, pire équipe de la ligue, il n’a pas eu d’énormes responsabilités. Débutera-t-il la préparation avec confiance, avec du rythme ? Rien n’est moins sûr, même si son professionnalisme devrait lui permettre de combler rapidement un éventuel retard sur les autres.
Evan Fournier bientôt à l’ASVEL ?!
À bientôt 32 ans, il sait en tout cas qu’une belle campagne pourrait lui offrir certaines opportunités Outre-Atlantique. Il sera bientôt agent libre et pour le moment, la tendance serait plutôt à un retour sur le Vieux Continent pour disputer l’EuroLeague. D’après les informations d’un journaliste spécialisé, Tony Parker se serait déjà positionné sur le dossier :
Evan Fournier is considering coming back to Europe.
— Matteo Andreani (@matty_vanpersie) May 27, 2024
Asvel Villeurbanne wants him, President Parker already contacted him.
Olympiacos Piraeus is also following his case.#Basketball #Baloncesto #EuroLeague #Transfers #Asvel #ΟΛΥΜΠΙΑΚΟΣ #NBA #Olympiacoshttps://t.co/QcesJdGCrr pic.twitter.com/fGZRc1hhrl
Evan Fournier pense à un retour en Europe. L’ASVEL le veut et Tony Parker l’a déjà contacté. L’Olympiacos suit aussi le dossier.
L’ASVEL a beau avoir des difficultés financières, ce qui explique notamment le départ de Marine Johannès de la section féminine, Tony Parker ne compte pas faire baisser son ambition. Alors pour enfin retrouver des couleurs et quitter les profondeurs de l’EuroLeague, le président aimerait faire venir son ancien coéquipier chez les Bleus. Que ce soit en France où ailleurs, les fans semblent conquis par cette éventualité.
Ha mais par contre ce serait vraiment un truc de ouf !! Si personne ne lui propose un vrai rôle en NBA autant devenir un joueur majeur en Europe. Vas-y fais toi plaisir mon Evan !
— Yo.Z (@YohZe) May 27, 2024
Et si Evan Fournier abandonnait la NBA pour un retour en Europe ? À 32 ans et après avoir accumulé 145 millions de dollars Outre-Atlantique, il pourrait rentrer en France pour prendre du plaisir et retrouver de l’importance sur le terrain.