À 68 ans, Brigitte Lahaie cash sur sa sexualité : « Par jour, j’avais besoin d’avoir des relations avec…

Brigitte Lahaie
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Reconvertie en animatrice de radio et en écrivain, Brigitte Lahaie reste associée à ses années de gloire dans le milieu du X. Contrairement à d’autres stars du milieu, la sexagénaire ne renie rien de son passé, et se montre même très ouverte dès lors qu’il s’agit d’en parler. C’est ainsi qu’elle a fourni de nouveaux détails récemment, tout en évoquant sa sexualité dans sa vie personnelle. Tout un programme !

Publicité

Certains noms rentrent dans l’imaginaire collectif d’une manière presque inexplicable, et c’est le cas de celui de Brigitte Lahaie. Il faut dire que si elle était loin d’être la seule actrice X à l’époque des soi-disant « années dorées » du porno français entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1980, elle en était la plus populaire et la plus prisée.

Assumant avoir bien gagné sa vie dans ce domaine d’activité, Brigitte Lahaie a choisi de mettre fin à cette carrière quand elle l’a désiré, avant d’opérer une transition réussie vers les médias, notamment avec une émission de radio sur RMC pendant de longues années. Mais pour autant, pas question jeter l’eau du bain avec le bébé, bien loin de là.

Publicité

Brigitte Lahaie sans tabou sur son passé et sa sexualité

Invitée de Jordan de Luxe, celle qui a eu une aventure avec Johnny Hallyday a en effet tenu à rappeler qu’elle assumait totalement son passé :

J’ai toujours assumé parce que je n’ai jamais pu accepter de penser que ce que j’avais fait était mal. J’ai joui avec mon corps devant une caméra. Et alors, quel est le problème ?



Je n’en ai pas parlé à ma mère quand j’ai commencé mais un jour je leur ai dit et elle n’a pas très apprécié. Je viens d’une famille petite bourgeoisie et les « qu’en dira-t-on » c’était important pour elle.

Qu’importe : Brigitte Lahaie a mené la carrière qu’elle a souhaité, même si elle changerait quelques détails ici et là si elle en avait l’occasion. Sans trop élaborer, elle confesse :

Publicité

Au début j’ai dû faire des choses que je n’aurais pas eu envie de faire mais après j’avais le choix. J’ai un côté petit soldat.

Quid de sa vie personnelle dans tout ça ? À l’époque, le métier de la native de Tourcoing semblait déteindre sur sa vie personnelle, puisqu’elle a développé une véritable addiction au sexe. Un épisode dont elle ne garde pas forcément un bon souvenir, elle qui a admis être allée jusqu’à coucher avec 3 hommes différents en une journée :

J’avais besoin parfois d’avoir des relations sexuelles avec trois hommes dans la journée. C’était plus une sorte de quête pour comprendre la sexualité. Ça m’est totalement passé.

Publicité

Brigitte Lahaie ne cache pas sa sexualité débridée du passé, elle qui a ensuite milité pour démocratiser ce sujet chez les femmes, notamment celles d’un âge plus avancé. En tout cas, ceux qui en doutaient ont la confirmation que le franc-parler de l’ancienne star du X est bel et bien intact !

Pop culture

Les dernières actus