Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Absent de l’octogone depuis mars 2023 et sa victoire contre Ciryl Gane, Jon Jones se montre dès lors sans difficulté plus actif sur les réseaux sociaux. Récemment, il s’est d’ailleurs servi de ces derniers pour livrer quelques mots… sur la France.
Sans un pépin physique des plus regrettables, il ne ferait peut-être pas l’objet d’autant de critiques à l’heure actuelle. La blessure contractée il y a quelques mois par Jon Jones l’a rendu inactif et dès lors empêché de défendre sa ceinture des poids lourds. Mais alors que certains l’accusent de plomber de la sorte la catégorie, lui prend plaisir à leur répondre, quitte à cibler quelques fanbases comme celle… de France.
Jon Jones calme le jeu avec les Français
Depuis le 5 mars 2023 et sa victoire contre Ciryl Gane, Jones affiche des rapports relativement conflictuels avec le public français. Il faut dire qu’il a selon lui « fait passer le héros du peuple pour un gars lambda », ce qui pourrait justifier une certaine rengaine des fans tricolores envers lui. Or, l’un d’eux lui a adressé un message au sens contraire ces dernières heures, auquel « Bones » a répondu avec un teaser :
🫶🏾 🇫🇷 I’m excited to visit for the first time https://t.co/IqtaR4Ymon
— BONY (@JonnyBones) May 26, 2024
@6989aa : Plein d’amour en provenance de France GOAT 🇫🇷
Jon Jones : 🫶🏾 🇫🇷 J’ai hâte de visiter le pays pour la première fois
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes français et de tous horizons s’enflamment et réclament sa venue dans l’Hexagone, parfois sur fond de regret :
Lets go to Fight in Paris Jonny ! ✅♥️
— Ikr 🇹🇷 🇫🇷 (@JohnLhuitre) May 26, 2024
Viens combattre à Paris Jonny ! ✅❤️
MMA should be in the Olympics
— CoolHandElias (@CoolHandElias) May 26, 2024
Le MMA devrait être aux Jeux olympiques
Même s’il estime avoir cloué le bec des fans français qui lui promettaient la défaite face à Ciryl Gane, Jon Jones se dit impatient de se rendre en France pour la première fois. Reste à savoir si cela sera dans le cadre d’un combat, ce qui parait peu probable.