Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la draft se tient dans quelques semaines, la hiérarchie pourrait bien connaître un peu de changement. ESPN vient de modifier son classement, preuve qu’Alex Sarr n’est pas certain de finir premier.
Nous sommes à quelques semaines de la draft désormais, avec un duel 100% français qui se dessine au sommet à en croire les recruteurs. Alexandre Sarr a longtemps été cité comme le premier choix pour les Hawks, mais en coulisses, la franchise commence peut-être à hésiter. D’après Jonathan Givony pour ESPN, Atlanta apprécie en tout cas beaucoup le talent de Zaccharie Risacher, au point où l’ailier prend la première place du classement ESPN.
Changement en vue avant la draft NBA ?
Et c’est tout sauf une surprise quand on voit les performances du produit de Bourg-en-Bresse. Ce dernier sort d’un match à 21 points et 8 rebonds et une victoire sur Monaco ce samedi soir, en plus de solides prestations depuis quelques semaines. Et ça ne passe pas inaperçu, surtout avec une pluie de recruteurs en France pour le surveiller.
Jonathan Givony : « Risacher fait partie d’un groupe prisé par les Hawks au sujet du choix numéro 1, et il ne devra probablement pas attendre longtemps avant d’entendre son nom à la draft. Il est surveillé par toutes les équipes du top 5. »
Tout peut changer évidemment, mais peu probable que les Hawks ne sélectionnent pas Risacher ou Sarr, qui sont aujourd’hui les grands favoris pour prendre cette première place.
La logique veut donc qu’on se dirige vers un duel français pour succéder à Victor Wembanyama, un an après sa draft par les Spurs. Risacher a l’avantage de continuer à jouer aujourd’hui et ses prestations en playoffs sont tout particulièrement appréciées. Et si les Hawks décident de prendre Sarr, nul doute que les Wizards s’empresseront d’en profiter.
Wizards arent passing up on him.
— HunnitMan (@dontlikeanyb0dy) May 25, 2024
Les Wizards ne le laisseront pas filer.
Would not be surprised if Atlanta picks him over Sarr
— Charlie (@charliemarble8) May 25, 2024
Je ne serai pas surpris si Atlanta le prend devant Sarr
Duel Zaccharie Risacher/Alexandre Sarr pour le sommet de la draft en NBA. Une bonne nouvelle pour la ligue, surtout quand on connaît le talent de ces jeunes joueurs. La relève s’annonce prometteuse.