NBA – Un gros nom s’insurge sur LeBron et crie au mensonge : « Il faut arrêter les c***eries ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Toujours à la recherche d’un entraîneur et dans le flou vis-à-vis de l’avenir de LeBron James, les Lakers animent forcément les débats sur les plateaux TV. Une voix influente de la ligue s’est ainsi permise de crier au mensonge dans ces deux dossiers.

Publicité

Après avoir fait confiance à Darvin Ham pendant deux ans, les Lakers ont finalement décidé de se séparer de lui suite à l’élimination subie au premier tour des playoffs, face aux Nuggets. Et puisque l’erreur devient presque proscrite pour la franchise à ce stade, ses dirigeants prennent leur temps avant de nommer un nouvel entraîneur. Plusieurs candidats seraient ainsi envisagés, même si un favori semble se dégager.

Stephen A. Smith sans détour sur LeBron et le futur coach des Lakers

Alors que les noms de James Borrego, Micah Nori ou encore Kenny Atkinson ont pu circuler, JJ Redick serait le mieux placé pour prendre la tête du coaching staff des Lakers. L’état major angelino aurait ainsi flashé sur son potentiel selon divers insiders. Or, pour Stephen A. Smith, cette situation ne serait due qu’aux rapports étroits entretenus par l’ex-sniper… avec LeBron James. Il explique dans First Take :

Publicité

Stephen A. Smith : Qu’est-ce qu’on est censé croire ? Comme par hasard, quand on savait pertinemment que Darvin Ham était sur la sellette, LeBron a lancé un podcast avec JJ Redick qui s’intitule « Mind the Game » et dans lequel il parle de stratégie, de systèmes et de toutes ces choses-là. Et voilà que JJ Redick se retrouve comme le principal candidat pour le poste d’entraîneur des Lakers !



On peut évoquer (James) Borrego autant qu’on veut et respecter l’homme, mais il était à Charlotte. Il n’a terminé qu’une saison dans le positif. Il a gagné 44 % de ses matches. Vous pensez que les Lakers pourraient vendre ça à leurs fans ? Bonne chance ! Et je ne dis pas que cet homme ne mérite pas d’être entraîneur principal. Je dis juste que… Nous savons tous que JJ Redick est le principal candidat pour le poste.

Publicité

Maintenant, je ne dis pas quelle était l’intention de LeBron ou quoi que ce soit d’autre. JJ Redick fait un travail remarquable pour nous en tant qu’analyste, mais on sait tous qu’il veut être entraîneur et je lui souhaite bonne chance là-dedans. J’espère qu’il y arrivera. Vraiment. Mais voilà ce qui se passe avec LeBron : s’il se comporte de cette façon, ce n’est pas pour rien. Tout ça n’est pas anodin.

On sait ce qu’il fait. Il fait arrêter les c***eries ! Il ne va pas le dire publiquement, mais en coulisses, il fait ce qu’il veut. Nous le savons tous. Mesdames et messieurs, ne croyez rien de ce qu’il dit à ce sujet, et allons de l’avant.

Ainsi, pour Stephen A. et malgré les rumeurs contraires, LeBron tirerait toujours les ficelles aux Lakers et aurait indirectement poussé pour que JJ Redick en devienne l’entraîneur. Une requête à laquelle ses supérieurs, désireux de le conserver cet été, allaient forcément se plier selon lui.

Publicité

Si JJ Redick apparait comme le principal candidat au poste d’entraîneur des Lakers, les discussions se poursuivent en interne. Et selon Stephen A. Smith, la voix de LeBron James dans cette affaire résonne bien plus que ce que le King ne laisse croire.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus