Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Ambitieux avant un marché agité pour l’été, les Lakers veulent utiliser les atouts à disposition pour recruter une star. Et alors que plusieurs rumeurs existent déjà, un journaliste pense que la franchise doit changer de cible.
L’été s’annonce chaud pour les Lakers, surtout suite à une nouvelle élimination au premier tour des playoffs. Rob Pelinka veut frapper fort, même si sa priorité reste de trouver le bon coach pour l’organisation à cet instant. Néanmoins, et d’ici le mois de juillet, attendez-vous à pas mal de rumeurs à Los Angeles, surtout quand on connaît les stars ciblées.
Mauvaise cible pour les Lakers ?
Il faut dire qu’avec trois premiers tours de draft et des joueurs à échanger, à l’image d’Austin Reaves, les Pourpre et Or ont les moyens de formuler une offre intéressante. Assez pour recruter une star ? Possible. Donovan Mitchell, Darius Garland et Trae Young ont été cités régulièrement, mais Sam Quinn pense à quelqu’un d’autre sur son compte Twitter.
If I were the Lakers I would rather trade three firsts for Mikal Bridges than Trae Young or Darius Garland.
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) May 25, 2024
Aside from the clear need for a true 3-and-D, it would cost less depth to match Bridges’ $23 million salary.
But it’s irrelevant because Houston would outbid them anyway. https://t.co/UMvzesZE18
Sam Quinn : « Si je suis les Lakers, je préfère envoyer trois premiers tours de draft pour Mikal Bridges que Trae Young ou Darius Garland. Outre le besoin évident d’un vrai 3&D, il faudrait moins d’atouts pour égaler le salaire de 23 millions appartenant à Bridges. Mais ça n’a pas d’importance car Houston pourrait les devancer dans tous les cas. »
Si les Nets décident d’exploser leur roster cet été, et donc d’offrir une porte de sortie à Bridges, on peut être sûr que les équipes seront nombreuses au portillon. Même si les Lakers seront intéressés et que la franchise possède des atouts, ils sont loin de pouvoir rassembler la meilleure contrepartie. Knicks, Thunder et Rockets, pour ne citer qu’eux, ont beaucoup mieux de leur côté.
Rockets have a better offer
— Mr Fupa Flipper. (@FlymikeXL) May 25, 2024
Les Rockets ont une meilleure offre
Mikal Bridges semble être un fit évident pour évoluer aux Lakers, du moins si on prend en compte les besoins de l’organisation. Toutefois, et quand on connaît le talent du joueur, la concurrence sera rude et sans doute fatale pour les Angelinos.