Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Au sortir du Game 2 entre Minnesota et Dallas, Rudy Gobert a été pointé du doigt par une partie des observateurs en raison de sa dernière séquence défensive face à Luka Doncic. Heureusement pour le Français, certains ont décidé de prendre du recul.
Après avoir éliminé les Nuggets au bout de 7 matches, les Timberwolves doivent maintenant se mesurer aux Mavs. Et comme lors de la série précédente, l’avantage du terrain ne semble pas avoir une grande importance. Au contraire, les hommes de Chris Finch ont perdu leurs deux premières rencontres à domicile. Le dernier revers en date, intervenu ce vendredi, reste d’ailleurs en travers de la gorge de certains.
Rudy Gobert injustement jugé sur la planète NBA ?
Après de grosses désillusions, un bouc émissaire est souvent cherché. Dans le cas des Wolves, c’est Rudy Gobert qui a emprunté ce sale rôle après le game winner inscrit par Luka Doncic sur sa tête. Incapable de contester le step-back de son adversaire, le pivot français voit depuis son statut de Défenseur de l’Année remis en cause. Un traitement totalement injustifié selon Andy Bailey de Bleacher Report :
Rudy Gobert is the only seven-footer in NBA history who’s supposed to lock down one of the greatest creators of all time. On the perimeter. On an island. With everyone else in the game cleared out. https://t.co/Q3xBzGPhLD
— Andy Bailey (@AndrewDBailey) May 25, 2024
Rudy Gobert est le seul joueur de 2m15 de l’histoire qui est censé museler l’un des plus grands créateurs de tous les temps. Au périmètre. Isolé. Alors que tous les autres joueurs du match ont été éliminés.
Ainsi, pour le journaliste américain, le fait qu’un talent tel que Doncic parvienne à prendre le dessus sur un big man comme Rudy à l’extérieur n’aurait rien d’une honte pour ce dernier. Bien au contraire. Un avis partagé par d’autres internautes :
That’s how you know he’s the best.
— Jacob C. Edmunds (@JacobCEdmunds) May 26, 2024
Because he’s held to a different standard.
Ça prouve bien qu’il est le meilleur. Il est jugé selon des standards différents.
“If Marcus Smart is DPOY why can’t he stop prime Shaq in the post?”
— Michael Jolley (@mjolley22) May 25, 2024
« Si Marcus Smart est le DPOY, pourquoi est-ce qu’il n’est pas capable de stopper Shaquille O’Neal au poste ? »
Malgré ses exploits défensifs, Rudy Gobert n’échappe pas à la médisance de certains fans après le game winner de Luka Doncic. Porté comme fautif par ces derniers, le pivot tricolore peut au moins se réjouir d’avoir d’autres suiveurs dans son camp.