Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Appelés par de nombreux observateurs à animer le marché cet été, les Spurs multiplient les pistes de renforts à l’approche de l’intersaison. Un nouveau nom au CV des plus honorables vient d’ailleurs d’être évoqué comme une potentielle cible de la franchise.
Après une nouvelle saison achevée avec un piètre bilan et sans participation à la postseason, l’heure de la renaissance serait-elle venue ? C’est en tout cas ce qu’espèrent bon nombre de fans des Spurs, impatients à l’idée de voir leur équipe renouer avec le succès et les sommets de la conférence Ouest. Chacune des rumeurs qui circulent en ce qui concerne de possibles arrivées a dès lors pour effet de les enflammer.
Un vétéran au remarquable CV en route pour San Antonio ?
Si Victor Wembanyama semble promis à incarner la franchise des Spurs durant de longues années, son supporting cast va devoir subir d’importantes retouches pour qu’il puisse viser le titre. Reste à savoir quelle cible prioriser sur le marché. Ainsi, tandis que l’hypothèse Chris Paul fait débat auprès des supporters texans, un autre vétéran pourrait être convoité selon Evan Sidery de Forbes :
Kentavious Caldwell-Pope could earn around $20 million annually as an unrestricted free agent.
— Evan Sidery (@esidery) May 25, 2024
Caldwell-Pope’s championship experience will be coveted by contenders, but also teams looking to take the next step towards playoff contention.
Keep an eye on the Sixers, Spurs and… pic.twitter.com/PL5L0oj2T3
Kentavious Caldwell-Pope pourrait toucher environ 20 millions de dollars par an en tant qu’agent libre non-restreint. Son expérience de champion sera convoitée par des contenders, mais aussi des équipes qui cherchent à franchir un palier et jouer un rôle en playoffs. Gardez un œil sur les Sixers, les Spurs et le Magic, qui pourraient tous faire partie des potentielles équipes intéressées par KCP.
À noter que les Nuggets aimeraient re-signer Caldwell-Pope, mais que leurs limites financières pourraient les en empêcher.
Rouage essentiel de la rotation des Nuggets depuis deux ans, Caldwell-Pope pourrait ainsi toucher le jackpot et générer beaucoup d’intérêt à travers la ligue cet été. Le fait de l’envisager à San Antonio a d’ailleurs plu à certains internautes :
Spurs would be interesting, add some solid guards and a good backup for Wemby. Could be fun to see them have a playoff run soon.
— D (@AzDame11) May 26, 2024
La piste Spurs est intéressante, ils doivent ajouter des arrières solides et un bon backup pour Wemby. Ce serait fun de les voir rapidement faire un run de playoffs.
Décidément, les Spurs n’ont pas fini d’agiter l’intersaison. Après les rumeurs Trae Young et Chris Paul, voilà désormais que Kentavious Caldwell-Pope se retrouve sur le radar de la franchise. À voir si ce dossier sera plus approfondi que les deux autres.