Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Incarnée par Victor Wembanyama, la relève du basket français semble véritablement prendre d’assaut la NBA. Un phénomène que ne peuvent que constater les observateurs américains, ébahis devant la pluie de talents tricolores qui s’abat sur la ligue.
L’an dernier, Victor Wembanyama est devenu le premier Français à être choisi en tant que 1st pick de la Draft NBA. Suivi de près par Bilal Coulibaly, sélectionné avec le 7ème choix, le rookie des Spurs pourrait vite voir l’un de ses compatriotes suivre ses traces. En effet, tandis qu’Alexandre Sarr a impressionné cette saison en NBL, Zaccharie Risacher continue d’éblouir les scouts sur les parquets de Betclic ÉLITE.
Il convient également de citer l’autre espoir tricolore Tidjane Salaün, attendu comme lottery pick cet été, mais aussi Nolan Traoré, lui aussi destiné à un grand avenir dans la ligue après ses récents exploits. Autant de talents en provenance de l’Hexagone qui n’ont forcément pas échappé aux fans américains. L’un d’eux a d’ailleurs fait le compte de ces derniers et livré une observation sur fond de crainte.
Les US effrayés par la future équipe de France ?
In the last two seasons, France has produced a starting lineup of:
— Nic Thomas | The Lead | FanSided | Box Score Pod (@_nicthomas) May 25, 2024
PG: Nolan Traore
SG: Bilal Coulibaly
SF: Zaccharie Risacher
PF: Alex Sarr
C: Victor Wembenyama
The French national team is going to be nuts.
Au cours des deux dernières saisons, la France a produit un cinq de départ composé de Nolan Traoré, Bilal Coulibaly, Zaccharie Risacher, Alex Sarr et Victor Wembanyama. L’équipe de France va être folle.
Parmi les cinq noms cités ici, deux font partie de la liste de 19 joueurs de Vincent Collet pour les Jeux olympiques de Paris. Les trois autres ne devraient quant à eux pas tarder à enfiler le maillot bleu, ce qui pousse les fans US à prédire un futur radieux à la France :
The final of the 2028 olympics is gonna be a masterpiece between us and France too
— Mike (@panoramicsport) May 25, 2024
La finale des Jeux olympiques 2028 entre les USA et la France sera un chef d’oeuvre.
They gonna be a problem
— Ken Moore of Shok Sports (@ken_moorescout) May 25, 2024
Ils vont être un problème
Face à l’essor des joyaux français en NBA, les Américains se retrouvent forcés de faire de l’équipe de France un rival de taille pour Team USA à l’avenir. Pour cela, il faudra déjà que tout ce petit monde confirme son immense talent dans la ligue.