Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers vont être offensifs sur le marché cet été, avec l’envie d’améliorer la qualité de l’effectif. Et pour ce GM qui s’est exprimé de façon anonyme, la cible idéale est à l’Ouest, du côté des Nuggets.
Rob Pelinka se retrouve sous pression aux Lakers, lui qui doit trouver un moyen d’améliorer le roster avec plusieurs atouts à sa disposition. La franchise veut utiliser ses trois premiers tours de draft pour recruter une star, avec Donovan Mitchell, Trae Young ou encore Darius Garland comme cibles potentielles. Mais ce n’est pas le bon choix selon un GM.
Une star suggérée aux Lakers pour cet été
Dans une récente interview accordée à Heavy Sports, un manager s’est exprimé de façon anonyme, estimant que les Angelinos devaient faire le maximum pour recruter Michael Porter, joueur des Nuggets. Il a justement été éblouissant pour éliminer Los Angeles au premier tour cette année, mais pas sûr que Denver cherche à le vendre.
NBA executive urges Lakers to pursue Michael Porter Jr. via trade: https://t.co/pSx2im7fws
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 26, 2024
Manager Général : « Si les Lakers veulent devenir meilleurs, ils doivent viser Michael Porter Jr. Ils ont besoin d’un shooteur qui n’a pas peur de prendre ses tirs. Ça serait beaucoup mieux pour eux s’il peut évoluer au poste 3-4 comme LeBron James. Un shooteur qui peut créer de l’espace ? C’est la première étape pour permettre aux Lakers de redevenir un prétendant au titre. »
Sauf que Porter Jr est encore sous contrat pendant des années, ce qui veut dire qu’il faudra formuler une offre convaincante. Mais en tant que prétendant au titre, les Nuggets n’ont aucun intérêt à s’affaiblir, à moins que la contrepartie envoyée soit exceptionnelle.
thats not happening
— desire (@dgsire) May 26, 2024
ça n’arrivera pas
Michael Porter Jr aux Lakers, c’est la suggestion faite d’un GM pour la franchise californienne. Ça ne serait pas une mauvaise chose, mais on doute fort que les Nuggets approuvent. Attention cependant à une surprise cet été.