Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En roue libre quand il s’agit de Rudy Gobert depuis quelques semaines, Draymond Green ne se fait pas que des amis pour ses interventions sur le plateau de l’émission NBA on TNT. Un problème pour de nombreuses personnes, dont cet ancien joueur de la ligue.
Puisque les Warriors ne sont plus en course depuis longtemps, eux qui n’ont pas passé le play-in, Draymond Green profite de son temps libre pour se muer en consultant. Il poste de nouveaux épisodes dans son podcast et depuis quelques semaines, il a également fait son retour sur le plateau de l’émission NBA on TNT, auprès d’Ernie Johnson ou encore Charles Barkley.
Mais ce retour ne fait pas que des heureux sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Green possède une attitude bien à lui et en tant que joueur, il ne cache pas une certaine haine contre ses pairs. C’est le cas avec Rudy Gobert, au point où Green est venu s’en prendre au Français gratuitement lors du Game 2 des Wolves. Une séquence qui interroge.
Draymond Green recadré par un ancien joueur
Était-ce vraiment nécessaire de la part de Green ? Pas vraiment, non. Le joueur des Warriors semble utiliser sa plateforme pour entretenir ses propos haineux contre Rudy Gobert et cela dérange pas mal de personnes. Eddie A Johnson, qui a joué 17 ans en NBA, est le premier mécontent de cette situation. Il a pris la parole avec son compte Twitter.
You cannot let your jealousy of a man who has 4 DPOY to your 1, cloud your professionalism on national TV as an employed analyst ! A current player ripping another for personal reasons who is in a conference final and you are hired to talk about the game is wrong! https://t.co/pMHesWkxRw
— Eddie A Johnson (@Jumpshot8) May 25, 2024
Tu ne peux pas laisser ta jalousie pour une personne qui a 4 DPOYS contre 1 pour toi, obscurcir ton professionnalisme à la télévision nationale en tant qu’analyste ! Un joueur taclant un autre pour des raisons personnelles alors qu’il est en finale de conférence et que tu es engagé pour parler du match est mauvais !
Un résumé plutôt correct de la situation de la part de Johnson. Green profite de l’antenne pour régler ses comptes, sans Gobert pour lui répondre en face. Une situation assez lunaire, au point où de nombreux fans sont en colère. Possible que le Warrior ne soit plus invité par la suite.
Draymond Green utilise sa présence lors d’émissions pour tacler Rudy Gobert, et cela pose évidemment problème. Les supporters en ont déjà marre et réclament le départ de l’intérieur.