NBA – Après le massacre de Nolan Traoré (17 ans), les US sous le choc : « Où est-ce que la France…

Le prospect NBA français Nolan Traoré
EuroLeague (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déjà prodigieux cette saison sous les couleurs de Saint-Quentin, Nolan Traoré se distingue d’autant plus depuis quelques jours dans le cadre du Adidas Next Generation Tournament. Son récent carton face à Barcelone a d’ailleurs subjugué les Américains.

Publicité

En attendant de savoir si trois espoirs tricolores débarqueront en NBA en tant que lottery picks cet été, un autre se fait déjà remarquer en vue de l’an prochain. En effet, tandis qu’Alexandre Sarr, Zaccharie Risacher et Tidjane Salaün devraient rallier la ligue dans les semaines à venir, Nolan Traoré risque de les rejoindre avec une grosse hype lors de la Draft 2025. Hype qu’il s’assure d’accroître depuis quelques jours.

Nolan Traoré continue d’enflammer la communauté NBA

Après une saison des plus impressionnantes dans les rangs de Saint-Quentin, Traoré a récemment intégré le groupe de l’INSEP afin de disputer le Adidas Next Generation Tournament. Une compétition dédiée aux espoirs des clubs européens dans laquelle sa domination se révèle outrageuse. Ainsi, après un récital express face à l’Alba Berlin, le jeune meneur français a récidivé contre Barcelone ce samedi :

Publicité



Auteur de 45 points (14/22 au tir), 9 passes décisives et 6 rebonds, la jeune star du Pôle France a ébahi l’ensemble des scouts rassemblés pour l’occasion à Berlin. Le tout, en offrant qui plus est la victoire à son équipe et la qualification pour la finale du tournoi, qui aura lieu ce dimanche (12h30 heure française). Les fans américains également tombés sur sa performance n’en sont eux non plus pas revenus :

Publicité

Où est-ce que la France produit ces gars-là

L’équipe de France va être tellement forte d’ici quelques années

Publicité

Annoncé dans le Top 5 de la prochaine Draft NBA, Nolan Traoré n’a fait que renforcer sa cote au sein de la ligue avec sa démonstration face à Barcelone. Ne lui reste plus qu’à confirmer cela contre le Real Madrid, en finale, pour marquer encore plus les esprits.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus