Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les joueurs NBA font des jaloux dans le monde du sport professionnel aux États-Unis, et pas seulement pour leurs énormes salaires. Ils ont aussi des facilités avec la gente féminine, comme l’a expliqué l’ancienne superstar NFL LeSean McCoy.
Depuis quelques semaines aux États-Unis, un gros débat oppose les joueurs de foot américain et les joueurs NBA pour savoir qui sont les athlètes les plus complets. Il y a d’un côté des monstres capables d’endurer des chocs à répétition pendant près de 3 heures, et de l’autre des géants de plus de 2 mètres qui se déplacent avec une agilité normalement réservée aux plus petits. Deux salles, deux ambiances.
En revanche, là où la comparaison n’existe plus vraiment, c’est dans les salaires. Certes, un joueur comme Patrick Mahomes a signé un contrat à plus d’un demi-milliard de dollars, mais les richesses sont forcément dispersées dans ces effectifs à 53 joueurs. En NBA ils ne sont que 15 par équipe, alors même un remplaçant peut largement prétendre à toucher plus de 10 millions par saison.
Les folles dépenses de Dikembe Mutombo pour sa copine
Et cette disparité dans les revenus entre les deux ligues crée aussi des disparités dans la séduction. Shannon Sharpe expliquait pourquoi les joueurs NBA avaient plus de temps pour séduire en comparaison aux joueurs NFL, et dans un récent podcast, l’ancienne superstar LeSean McCoy a dévoilé la manière dont le portefeuille des basketteurs faisait également la différence.
Il y a environ 8 ans, j’ai rencontré une fille à Atlanta. Elle m’a expliqué qu’elle allait en boîte de nuit, mais que son copain serait là, alors elle ne pourrait pas me parler. Donc je la croise en boite, et je suis à deux doigts d’aller lui dire bonjour, mais elle est entourée de géants. Bref, je vais aux toilettes, je la croise, alors je lui dis bonjour. Mais même là, elle ne me reconnait pas. J’enlève mes lunettes, montre mes bijoux, toujours rien.
Deux jours plus tard, je lui parle enfin. Je lui demande pourquoi elle m’avait ignoré de la sorte. Elle m’explique que son copain était là et qu’il n’était pas du genre à rigoler avec les autres hommes, et qu’en plus il la traitait parfaitement bien. Je lui explique que ce n’est pas un souci, que dès le lendemain je peux l’emmener faire du shopping, lui payer le restaurant et pourquoi pas un petit cadeau.
Elle me répond : « Non, non, non… Mon copain ne me fait pas faire de shopping à Atlanta, il me fait prendre l’avion jusqu’à Paris. » Le gars en question, c’était Dikembe Mutombo. Au début, je me demandais pourquoi elle le préférait à moi, et puis j’ai compris. Il payait le jet privé pour faire du shopping en France ! Je lui ai dit de rester avec lui toute sa vie.
Les joueurs NBA savent comment faire avec les femmes. Dikembe Mutombo, pour faire plaisir à sa copine, lui réservait un jet privé direction Paris pour ses virées shopping. Même une superstar NFL ne pouvait rien comparé à ça.