Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce Game 2 de la finale de la conférence Ouest s’est joué sur une petite possession, et manque de chance pour Rudy Gobert, c’est lui qui a pris le tir décisif sur la tête. Les critiques ont été nombreuses après la rencontre, et Kyrie Irving a lui aussi donné sa version de l’action.
Rudy Gobert peut tout bien faire pendant 47 minutes, il suffit d’une petite erreur dans les dernières secondes d’une rencontre pour que les internautes et les observateurs se déchainent contre lui. C’était le cas ce vendredi lors du Game 2 de la finale de conférence entre les Timberwolves et les Mavericks. En effet, il a pris le tir de la gagne sur la tête.
Luka Doncic étant un joueur particulièrement clutch, en plus d’être talentueux, n’importe quel défenseur aurait pu se faire manger sur une action comme celle-ci. Mais parce que le Français est une cible facile dans le microcosme NBA, les critiques à son sujet ont été vives. Draymond Green, en direct sur la chaine TNT, n’a par exemple pas hésité à l’insulter.
Kyrie Irving impressionné par Luka Doncic
Sans surprise, ce tir déjà légendaire a aussi été évoqué par les journalistes en conférence de presse. Le pilier de l’équipe de France s’est exprimé sur le sujet, de même que Kyrie Irving, aux premières loges pour assister à l’exploit de son coéquipier slovène. Visiblement, il savait dès le changement sur l’écran que la partie était dans la poche.
J’ai toujours la plus grande confiance en mon frère. Quand j’ai vu Rudy Gobert défendre sur Luka après le switch, je savais exactement ce à quoi il pensait. Il fallait juste se préparer et être prêt pour assister à ce duel. Il a sorti ses dribbles, a pris le tir avec une grande confiance, comme toujours, et c’est lui qui nous donne la victoire ce soir. C’est une victoire qu’on pourra regarder à l’avenir et dont on pourra être fiers.
On va pouvoir emporter vers le Game 3 toutes les petites choses qui ont fait cette victoire. Mais en même temps, ce n’est pas le moment d’être trop satisfaits. On va avoir 40 minutes pour faire la fête et après on doit déjà prendre l’avion pour rentrer à Dallas. Je sais que les Timberwolves ne vont pas abdiquer, on sait de quoi ils sont capables. Nous avons de la chance, ils ratent des tirs ouverts, mais nous sommes satisfaits.
Quand Luka Doncic a récupéré le ballon, Kyrie Irving savait exactement ce qui allait se passer. Il attendait le changement défensif, et s’est simplement préparé à voir un duel entre le Défenseur de l’Année et le 3ème dans la course au MVP. Hors de question de se reposer sur cette victoire en revanche, Uncle Drew a trop d’expérience pour se croire en Finales. Sa sagesse pourrait faire du bien à Dallas.
Quand Luka Doncic prend le ballon avec quelques secondes à jouer et une chance de gagner, ses coéquipiers s’écartent et observent le maestro dans ses oeuvres. Kyrie Irving ne fait pas exception, et il savait à quoi s’attendre quand il a vu Rudy Gobert en défense.