Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Mavericks ont pris l’avantage 2-0 dans la finale de conférence face aux Timberwolves grâce à un tir exceptionnel de Luka Doncic. Rudy Gobert était chargé de défendre sur lui, mais malheureusement, il n’a rien pu faire. D’ailleurs, un coéquipier semblait s’y attendre.
La finale de conférence entre les Timberwolves et les Mavericks tient peut-être déjà son action marquante. Ce vendredi, dans les dernières secondes du Game 2, Luka Doncic a planté un tir d’anthologie sur la tête de Rudy Gobert pour offrir un break à son équipe. Sans surprise, les réactions tournent principalement autour de ce moment d’histoire.
Par exemple, Draymond Green, présent sur le plateau de l’émission « Inside The NBA », a eu du mal à cacher sa satisfaction face aux difficultés de son rival. Kyrie Irving, lui, a reconnu savoir dès la seconde où Luka a récupéré la balle que les Mavs allaient s’imposer. Il n’était pas le seul dans ce cas, la preuve avec cette photo virale de Jaden McDaniels.
Jaden McDaniels dépité face à Rudy Gobert
lmao he already knew what was about to happen pic.twitter.com/tBNXx9SpGG
— yes. ✭ (@iAmTerrace) May 25, 2024
Mdr il savait déjà ce qui allait arriver
McDaniels knew it was wraps 😭😭😭 pic.twitter.com/ZtmhS0OoVs
— Jo (@MavsStan41) May 25, 2024
McDaniels savait que c’était terminé 😭😭😭
Quand Jaden McDaniels a vu Rudy Gobert seul face à Luka Doncic, il a eu du mal à cacher son inquiétude, comme s’il sentait le game winner venir. Enfin, il ne pourra de toute manière pas blâmer le Français, puisqu’il avait l’occasion de monter pour la prise à deux, en sachant que la défense des Timberwolves était solidement placée derrière. Gobert est sur la photo, mais l’erreur est surtout collective.
Déjà, il est assez difficile de comprendre pourquoi Chris Finch a demandé à ses joueurs de switcher sur la dernière possession alors que l’issue était prévisible… Ce sont des choix qui peuvent faire la différence entre une équipe éliminée en finale de conférence et une équipe qui va chercher un titre en fin de saison. À eux de rectifier le tir ce dimanche.
Jaden McDaniels a été trahi par son visage. Il n’avait pas forcément confiance en Rudy Gobert sur cette action, et le résultat final lui a donné raison. Enfin, l’erreur était surtout collective et il faudra la gommer pour la suite de la série.