Par Guillaume K. | Journaliste sportif
C’est une chose que l’on ne sait pas forcément, mais Mohamed Ali avait la cote avec les femmes. Il a été marié quatre fois, et sa troisième compagne a déjà fait des drôles de révélations sur leur rencontre. Visiblement, il n’était pas aussi loquace avec la gente féminine.
Quand on pense à Mohamed Ali et à toutes les choses qui ont fait de lui un immense champion, et peut-être même le plus grand sportif de tous les temps, son charisme est un élément qui revient rapidement. Car avant de briller dans le ring avec sa délicatesse et son agilité, il donnait envie à ses millions de fans dans le monde d’allumer leur téléviseur avec des déclarations précises et piquantes.
D’ailleurs, sa prestance et son assurance devant les journalistes ont rapidement fait de lui un invité de luxe pour toutes les chaines de télévision. Que ce soit pour parler du noble art ou plus généralement de la société, Mohamed Ali ne refusait jamais le débat. Par exemple, son rôle dans la médiatisation de la lutte pour les droits civiques ne peut pas être négligé.
L’anecdote de Veronica Porché sur Mohamed Ali
Et puis dans la même veine, un sportif de haut niveau aussi charismatique que lui ne pouvait qu’avoir la cote avec la gente féminine. C’est peut-être ce qui explique ses 4 mariages d’ailleurs. Outre Lonnie, avec qui le boxeur a fini ses jours, Veronica Porché est peut-être la plus connue de ses femmes. Dans une vieille interview, la mère de Laila Ali racontait sa rencontre avec Mohamed, le tout en présence de ce dernier, très gêné.
On s’est rencontrés quand il était à Salt Lake City pour un combat d’exhibition. Et quand on s’est rencontrés, il a absolument rien dit. D’habitude il attrape les gens, leur fait des câlins pour dire bonjour, il le fait encore aujourd’hui… Quand j’ai vraiment appris à le connaitre, il m’a expliqué qu’il ne m’avait pas approché parce qu’il avait peur de moi.
Mohamed Ali est sans conteste le sportif le plus loquace de l’histoire, pourtant, lors de sa rencontre avec sa troisième femme, il a perdu l’usage de la parole. Visiblement, il était bien trop impressionné et subjugué par la beauté de Veronica Porché pour l’approcher et lui parler… Heureusement pour lui, il a su trouver les mots pour la séduire et fonder une famille avec. Il était bien plus à l’aise lors de leur visite en URSS en 1978.
Muhammad Ali and his spouse Veronica Porche Ali at the Lenin’s Mausoleum during their visit to the USSR, 1978 (photo by Oleg Ivanov) pic.twitter.com/2Ajz3KUQWZ
— USSR Pictures (@PicturesUssr) January 12, 2023
Difficile d’imaginer un Mohamed Ali sans voix, et pourtant, lors de sa rencontre avec sa troisième femme, il n’avait pas trouvé les mots pour l’approcher. Comme il l’expliquait : « les belles font peut à la plupart des hommes ».