Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figures marquantes du PAF, Igor et Grichka Bogdanoff se sont surtout distingués par leur physique atypique, qui a été la source de nombreuses spéculations. Alors qu’en est-il vraiment ? Deux ans après le décès des deux frères, tous deux terrassés par le Covid, un chirurgien esthétique a levé le voile sur leur apparence et sur la nature des interventions subies.
Quand on pense à la vulgarisation des sujets scientifiques en France, difficile de ne pas penser aux frères Bogdanoff. Bien sûr, Igor et Grichka n’ont pas été exempts de reproches et polémiques en tous genres, eux qui n’ont pas levé de nombreuses zones d’ombre les concernant. Une chose est pourtant sûre : les téléspectateurs se souviendront longtemps de ce duo quasi-mystique, à l’apparence venue d’ailleurs.
En effet, au fil des années, Igor et Grichka ont vu leur visage se déformer progressivement, notamment au niveau des pommettes et du menton. Mais pourquoi ? Les théories les plus folles ont été établies sur le sujet, en évoquant notamment la chirurgie esthétique. Désormais, 2 ans après la disparition des inséparables acolytes, la vraie version semble enfin être sortie.
La vérité sur le visage des frères Bogdanoff enfin révélée
Invité de Jordan de Luxe tout récemment, le chirurgien esthétique Jacques Ohana a en effet évoqué Igor et Grichka Bogdanoff, en levant le tabou sur les interventions qu’ils avaient subies. Alors qu’en est-il vraiment ? Le praticien répond :
J’ai eu le plaisir de les rencontrer à quelques reprises. Je les ai toujours trouvés amusants, plein d’humour, intelligents, complémentaires, avec un sens de l’autodérision… Je ne suis pas leur chirurgien dans le sens où je ne les ai pas opérés. Ils n’ont pas eu de chirurgie esthétique. Ils ont surtout eu des injections !
Le problème, c’est que ces injections comportent de sérieux potentiels effets secondaires, ce qui était d’autant plus le cas il y a plusieurs décennies. D’après le praticien, c’est d’ailleurs ce qui explique le visage déformé des deux frères :
Ce sont des injections de produits qui étaient pratiqués il y a une vingtaine, trentaine d’années, à base de silicone.
Évidemment rigoureusement interdit depuis de nombreuses années parce que ce produit, qui est durable et définitif, a l’inconvénient d’évoluer par poussées inflammatoires et les poussées inflammatoires sont déformantes… C’est ce qui explique cette évolution excessive au niveau des pommettes et du menton.
De manière assez dingue, ce raté non-voulu est toutefois devenu une arme pour les Bogdanoff, qui ont ensuite joué de ce physique unique. Le Dr Ohana conclut :
Leur rapport au corps était intéressant. Dans le sens où quelque part bien sûr ils n’ont pas cherché cette déformation, mais une fois qu’ils avaient cette déformation, ils l’ont utilisée comme une image. Une image évidemment pas positive, mais c’est le produit qui est de mauvaise qualité…
Des injections ratées : voilà ce qui explique l’apparence physique si atypique des frères Bogdanoff. Un fiasco colossal que les deux hommes ont réussi à transformer en avantage, afin de faire croître encore leur popularité. On appelle ça rectifier le tir, et de fort belle manière !