NBA – Rudy Gobert et les Wolves recadrés après le Game 1, leur coach cash : « Ça faisait longtemps…

Rudy Gobert et Anthony Edwards aux Wolves
Pierre Haessig / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Wolves n’ont pas montré leur meilleur visage contre les Mavericks au Game 1, perdu plus tôt dans la semaine. Chris Finch, le coach, attend une réaction de la part de ses joueurs, et ce dès le prochain match. Il a fait passer le message en coulisses.

Publicité

Cette série entre Minnesota et Dallas est loin d’être terminée. Malgré la victoire de Luka Doncic et ses partenaires au Game 1, il ne fait aucun doute que les Wolves vont chercher à prendre leur revanche. Pas une surprise quand on voit le niveau de jeu d’Anthony Edwards cette saison, tout comme Rudy Gobert, tellement important pour les siens. Alors beaucoup ont hâte de voir ce Game 2.

Coup de gueule aux Wolves après le Game 1

C’est également le cas de Chris Finch, le coach de la franchise. Et même s’il a souvent loué les qualités de ses joueurs dans le passé, il n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule après les efforts montrés au Game 1. Edwards, Gobert, Reid : tout le monde a dû y passer si l’on se fie aux commentaires après la session vidéo ce jeudi.

Publicité



Un Chris Finch très agressif lors de sa session devant les médias aujourd’hui. Kyle Anderson et Naz Reid, quand ils ont parlé, ont évoqué une grosse session vidéo.

Comprenez par là que Finch ne devait pas être très calme au moment de revoir l’effort de ses joueurs au Game 1. Le coach n’a pas apprécié le spectacle et l’a fait savoir, dans l’espoir de voir une réaction au prochain match, qui aura lieu ce vendredi soir.

Publicité

Impression confirmée un peu plus tard quand Finch s’est adressé aux médias.

Chris Finch sur la session des Wolves aujourd’hui : « Oui, c’était une session difficile. J’ai dit aux gars, ‘ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant déçu par votre effort. Votre performance, votre attitude, votre implication et l’attention aux détails n’étaient pas là.’ La finale de conférence Ouest a commencé. Je ne sais pas s’ils sont au courant, mais c’est le cas suite à cette après-midi. »

Publicité

Autant dire que Chris Finch n’était pas content auprès de ses joueurs et l’a fait savoir. Et probablement pas avec calme. Rudy Gobert et ses partenaires n’ont plus le choix : il faut montrer un autre visage au Game 2.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus