Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur de gros playoffs et récemment nommé DPOY, Rudy Gobert réussit une fantastique saison. Même Draymond Green ne peut pas affirmer le contraire, comme il l’a admis récemment.
Très important pour les Wolves dans ces playoffs, Rudy Gobert doit évoluer à son meilleur niveau s’il espère gagner le titre avec son équipe en juin prochain. Les hommes de Chris Finch font du bon boulot, même si le coach a passé un savon au Français et à ses coéquipiers après le Game 1. Il n’a pas du tout apprécié leur effort et l’a fait savoir.
Gobert, lui, compte bien revenir en force pour ce Game 2, afin notamment de mieux contenir ses adversaires. Son Game 1 était pourtant solide, mais il en faut toujours un peu plus au moment d’arriver en finale de conférence. Il sait aussi qu’il est scruté de près, y compris par Draymond Green et Shaquille O’Neal : deux de ses haters favoris.
Draymond Green évoque le DPOY de Rudy Gobert
Ces dernières semaines, Green n’a cessé de tacler Gobert pour ses prestations, expliquant même dans son dernier podcast que Rudy devrait sortir du banc. Une obsession assez folle et qui agace de plus en plus les supporters. Pourtant, quelques jours auparavant, il avait tenu un nouveau discours sur Gobert dans le podcast du Shaq, admettant qu’il méritait son titre de DPOY. Juste cette année du moins.
Draymond Green : « Le DPOY a été historiquement une récompense que l’on donne à des joueurs qui sont capables de contrer, d’intercepter les ballons. Tu regardes tout ça et tu te dis, ‘oh ce gars a contré trois tirs, il mérite d’être défenseur de l’année parce qu’il contre.’ Mais je ne suis pas d’accord avec ça. Je trouve cependant que Rudy Gobert est devenu meilleur défensivement si l’on compare aux années précédentes. »
« C’est la première année où il mérite le titre de meilleur défenseur. Celui-là, je pense qu’il le mérite. Les autres ? J’étais un peu sceptique. »
Pas sûr que Gobert accorde de l’importance à tout ça, mais Green ne pourra plus retirer ses propos. Il va même plus loin, estimant que Gobert aura sa place au Hall of Fame.
Green : « Il y sera, pour plusieurs raisons. Déjà parce que c’est le Hall of Fame, pas le NBA Hall of Fame. On voit souvent des gars venant d’Europe atteindre le HoF alors que ce n’est pas forcément selon nos critères en NBA. Donc est-ce qu’il sera ? Je pense. Mais est-ce qu’il sera un Hall of Famer que nous considérons comme un Hall of Famer ? »
À mi-chemin entre compliments et critiques, Draymond Green enchaîne au sujet de Rudy Gobert. Heureusement que le Français se concentre sur les playoffs, même si la réponse risque d’être cinglante.