Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les années passent et la confiance accordée par les Pelicans en Zion Williamson ne baisse pas. Il compte encore beaucoup pour la franchise, même si son rendement n’est pas celui espéré lors de sa Draft. Pour arriver à ce niveau, ses dirigeants ont pris une énorme décision.
Réputé pour avoir une santé fragile, Zion Williamson sort probablement de la saison la plus aboutie de sa carrière. En effet, si l’intérieur des Pelicans n’a pas été à son meilleur niveau sur le plan statistique, il a disputé pas moins de 70 matchs sur l’exercice, un record pour lui. Avec 22.9 points, 5.8 rebonds et 5 passes décisives de moyenne, il a tout de même contribué à la qualification des siens en playoffs.
Le problème, c’est que ses vieux démons l’ont rattrapé au pire des moments, puisqu’il s’est blessé lors du match de play-in contre les Lakers. Par conséquent, ses coéquipiers ont dû faire sans lui dans la série contre le Thunder de Shai Gilgeous-Alexander, et sans surprise, ils ont pris un 4-0 cinglant. Malgré ça, la saison a été pleine d’enseignements pour les dirigeants.
La coach personnelle de Zion virée par les Pelicans !
D’ailleurs, ces derniers ont pris une grosse décision concernant l’ancien n°1 de Draft. En effet, ils ont décidé de virer celle qui a permis cette année presque complète. Un choix qui pose de nombreuses questions chez les fans, qui se demandent pourquoi trancher dans le vif maintenant, alors que le All-Star était plus disponible que jamais ?
Zion Williamson's athletic trainer Jana Austin, who worked closely with him, will not be brought back by the Pelicans after four seasons, per @cclark_13.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) May 23, 2024
Zion played in a career-high 70 games this season, but missed the postseason due to a hamstring injury. pic.twitter.com/glh7YwKXbN
La coach athlétique de Zion Williamson Jana Austin, qui travaillait de près avec lui, ne sera pas conservée par les Pelicans après 4 saisons.
Arrivée après la première saison de Zion Williamson, Jana Austin avait pour but de le maintenir en forme et de trouver comment l’affûter. Le bilan n’est pas forcément bon après 4 années de collaboration, même si cette saison, l’intérieur était plus disponible que jamais. du côté des fans, le timing pose forcément question :
Comment
byu/Kimber80 from discussion
innba
Ce n’était pas sa saison avec le meilleur était de santé ?
Zion Williamson va devoir travailler avec un nouveau coach athlétique, et ses dirigeants espèrent bien qu’il pourra enfin atteindre son plein potentiel. Avec lui au sommet de son art, les Pelicans pourraient bien passer un cap.