Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La France est aujourd’hui le deuxième pays du basket dans le monde, la preuve, deux jeunes tricolores devraient partir avec les deux premiers choix de la prochaine Draft NBA. L’un d’eux, Alexandre Sarr, vient d’ailleurs de faire le classement de ses meilleurs compatriotes dans la ligue.
Avant Victor Wembanyama, la France n’avait jamais fait mieux qu’une 7ème position à la Draft avec Killian Hayes. Dans quelques semaines, sauf énorme surprise, notre basket devrait être à l’honneur en s’accaparant les deux premières places de la prochaine édition. Dans une cuvée homogène, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr font office de plus gros potentiels.
Selon tous les spécialistes, c’est d’ailleurs l’intérieur en provenance du championnat australien qui devrait être sélectionné par les Hawks, où Trae Young l’attend déjà de pied ferme. Une situation idéale pour le tricolore, puisqu’il devrait débarquer dans une ville qu’il connait bien, et un effectif ou seul le vieillissant Clint Capela pourrait lui faire de l’ombre.
Le Top 5 surprenant d’Alexandre Sarr sur les Français de NBA
Comme tous ceux qui ont été n°1 avant lui, Alex Sarr doit aussi se plier à de nombreuses demandes médiatiques. Par exemple, pour Bleacher Report, il a dû donner son fameux « Mount Rushmore » des joueurs français en NBA. Il y a finalement pas mal de choix difficiles à faire avec la représentation toujours plus importante du pays dans la ligue.
@bleacherreport Alex Sarr’s Mount Rushmore of French NBA players 👀 @Paige Mautner #nbabasketball #nbadraft #nba #basketball ♬ original sound – bleacherreport
Tony Parker, Rudy Gobert, Nic Batum, Boris Diaw et mon frère. Ce sont des légendes du basket français, et ils approchent de la fin, sauf Tony qui est déjà à la retraite.
Alexandre Sarr a tranché, pour lui, les quatre Français les plus importants de l’histoire de la NBA sont Tony Parker, Rudy Gobert, Nicolas Batum et Boris Diaw. Il a aussi ajouté son grand frère Olivier par respect, même s’il ne compte que 46 matchs à son actif dans la ligue. Des choix qui s’entendent, même s’ils ont fait réagir. Deux absences notables ont été relevées dans les commentaires avec Joakim Noah et Victor Wembanyama.
Wemby est déjà le 2ème meilleur joueur français de l’histoire 😭
Il y a la finesse française et la domination NBA, ce classement est parfait !
Pas de Joakim Noah ?!
Avec Tony Parker, Joakim Noah ou encore Boris Diaw, la France compte de nombreux beaux représentants dans l’histoire de la NBA. Et ce qui est rassurant, c’est qu’ils devraient être de plus en plus à l’avenir.